Suivez ces conseils pour garder vos pieds au chaud afin que vous puissiez profiter de ces courses d’hiver :

 

  • Porter les bons bas.

Soyez sûr de porter une bonne paire de chaussettes évacuante faite de tissus tels que l’acrylique, CoolMax, ou la laine. Ne jamais porter de chaussettes en coton (par temps froid ou chaud) lors de vos courses, car ils ne seront pas évacuer l’humidité, laissant vos pieds humides et à risque de gelures.

  • Mettez des chauffe-mains dans vos chaussures de course.

Certains coureurs ne jurent que par chauffes-main Grabber pour les jours très froids. Ils sont faciles à utiliser : Il suffit de les sortir de l’emballage et les mettre dans votre chaussette, sur le dessus de vos orteils. Une fois vos pieds au chaud, vous pouvez les retirer afin de ne pas surchauffer.

  • Choisissez les bons souliers de course.

Pour la météo froide, recherchez une chaussure de course pour l’hiver avec le moins possible de mailles, puisque c’est là que le vent froid ou l’eau peut passer à travers vos pieds. Si vous ne pouvez pas éviter de courir dans la neige ou la bouette d’hiver, vous allez peut-être vouloir penser à acheter des chaussures de trail, qui sont un peu imperméables à l’eau et vous donneront un peu plus de traction dans la neige.

This post is also available in: English (Anglais)