Question : Puis-je retourner des souliers de course ?

«J’ai acheté une paire de souliers de course, mais je ne les aime pas. Puis-je les retourner ? »

Réponse : Si vous avez acheté vos souliers de course dans un magasin de course spécialisé et ils ont moins de 2 semaines et son propre, la plupart des magasins les reprendront. Retournez les souliers avec votre reçu et la boîte originale, et travaillez avec le personnel pour trouver la bonne paire de souliers de course pour vous.

N’assumez jamais qu’ils vont reprendre vos souliers. Je me souviens d’une paire que la vendeuse m’a recommandée, j’ai fait 10 km avec et je ne pouvais plus me supporter sur mes chevilles, car ils n’étaient pas adaptés pour mes pieds. J’ai dû contacter le bureau chef pour un retour, car la vendeuse ne voulait pas me les reprendre puisque j’avais couru à l’extérieur.

Quand vous magasinez pour des souliers de course, assurez-vous de poser des questions sur la politique de retour du magasin, afin qu’il n’y ait pas de surprise si vous avez besoin de les retourner. Voici quelques autres conseils d’achat :

  • Essayez les souliers à la fin de la journée, ou après une course. Vos pieds ont tendance à gonfler tout au long de la journée et quand vous courez, vous aurez donc un ajustement plus précis.
  • Apportez vos souliers de course actuels. En regardant les traces d’usure, le vendeur peut examiner votre type de pied. Si vous portez des orthèses ou des semelles, apportez-les, car ils affectent la façon dont votre soulier s’adapte.
  • Portez vos bas de course pour assurer un bon ajustement. Vous devriez porter des bas en acrylique spécial ou des mélanges de polyester qui sont conçus pour évacuer l’humidité et garder vos pieds au sec. Lorsque les bas de coton sont mouillés, ils restent humides, ce qui cause habituellement des ampoules.
  • Assurez-vous que le vendeur du magasin de course fasse une analyse de votre démarche et vos pieds. En examinant vos pieds, en vous regardant courir, il ou elle peut recommander les bons souliers pour vous.