La plupart des nouveaux coureurs débutent avec la méthode de marcher/courir parce qu’ils n’ont pas l’endurance ou la forme pour courir des longues périodes de temps. Voici ce que vous devez faire pour vos pauses d’intervalles :

N’attendez pas trop longtemps pour faire vos intervalles de marche.
Vous devriez commencer vos portions de marche avant que vos muscles de courses soient trop fatigués. Ceci permettra à vos muscles de récupérer instantanément, ce qui prolonge le temps et la distance que vous couvrez. Si vous attendez que vous soyez fatigué, vous allez marcher lentement et ce sera plus difficile de repartir à courir.

Maintenez la bonne technique
Lorsque vous marchez, ne perdez pas votre bonne technique de course. Assurez-vous de garder vos bras à un angle de 90 degrés, ne les laissez pas tomber sur le côté en marchant casuellement. Gardez votre enjambée courte, pour ne pas stresser vos quadriceps et mollets.

Marchez vivement
Ne soyez pas tenté de prendre ça cool en ralentissant beaucoup pendant vos pauses de marche. Vous voulez garder votre fréquence cardiaque élevée pour faciliter la transition vers la course.

Ajustez votre cédule de marche, si nécessaire
Vous allez peut-être avoir besoin d’alterner vos fréquences de pauses de marche pour vous ajuster aux pauses d’entraînement, conditions de parcours et conditions météorologiques. Ne faites pas juste des cédules de pauses rigides de marche, prenez plus de pauses de marche si vous en avez besoin.

Voir aussi : Guide de marche/course pour débutant

Programmes d’entraînement marche/course :

5km marcher/courir
10km marcher/courir
demi-marathon marcher/courir
marathon marcher/courir