Au cours des dernières semaines, nous avons posé la question à nos visiteurs et clients, pour quelles raisons ils ont commencé à courir.

 

Sans surprises, 37 % ont répondu que c’était pour leur santé en général. Les autres choix étaient pour une perte de poids (26 %), pour améliorer leur apparence (20 %), pour le plaisir (13 %) et pour une autre raison (4 %).

 

Il est vrai que le jogging dégage beaucoup de la personnalité d’une personne

Puisque c’est un sport solitaire, contrairement aux sports d’équipe comme le hockey, football et autre, la course à pied est loin d’être une activité pour se faire voir, à moins que vous ne couriez que sur un tapis roulant au gym. La plupart des coureurs ne sont pas des gens en manque d’attention, selon le sondage, et sont plus portés à être des gens qui veulent prendre soin de leur santé.

 

La majorité des gens ne prennent pas soin d’eux.

Dans ceux qui le font, ils ne prennent pas soins de leur santé, mais plutôt leur apparence. Il est vrai qu’en courant régulièrement, notre apparence changera forcément selon l’effort que nous y mettons, mais il n’y a pas vraiment de comparaisons avec notre mieux-être.

 

Nous sommes tous d’accord que peu importe la raison qui nous pousse à courir, l’important c’est d’y aller !

This post is also available in: English (Anglais)