Question : À quelle inclinaison devrais-je ajuster un tapis roulant ?

“Dois-je changer le réglage de l’inclinaison d’un tapis de course ?”

Réponse : Parce que le tapis roulant est plus facile que de courir en plein air (puisqu’il n’y a pas de résistance au vent), vous pouvez régler l’inclinaison à 1% afin de mieux simuler les conditions de course en plein air. Si vous avez l’habitude de courir sur le tapis roulant sans pente, cadencé à 1% d’inclinaison peut se sentir plus fort, mais il vous aidera à faciliter votre transition lorsque vous serez dehors. Bien sûr, si vous êtes totalement nouveau dans la course, vous voudrez peut-être commencer avec un 0% d’inclinaison, puis progressivement jusqu’à 1%. Vous pouvez utiliser 1% pour vos courses à rythme facile et changer l’inclinaison si vous voulez ajouter un peu de variété à vos courses ou faire des séances d’entraînement spécifique aux collines.

Donc, comment haut puis-je aller ?

Certains coureurs deviennent vraiment ambitieux et supposent qu’ils obtiennent un excellent entraînement s’ils courent avec une pente ridiculement élevée. J’ai vu des coureurs et marcheurs à la salle de gym régler l’inclinaison si élevée qu’ils se tiennent avec les mains sur les rails en s’accrochant à leur vie. (Ces rampes sont pour vous aider à monter et descendre du tapis roulant en toute sécurité, et non pas pour vous aider à escalader, en passant.)

Tout simplement parce que le tapis roulant monte à une certaine inclinaison ne signifie pas que vous devez le régler très élevé. Vous ne régleriez certainement pas la vitesse au maximum, puisque vous le pouvez, non ? Lors du choix d’une pente, évitez d’aller au-dessus de 7% d’inclinaison. Toutes les places plus élevées exercent trop de pression sur votre dos, les hanches et surtout vos jambes et peuvent entraîner des blessures.

Combien de temps dois-je courir avec une inclinaison ?

J’ai aussi vu les personnes au gym qui gèrent leur distance entière avec une pente. Une course continue en pente n’est jamais une bonne idée et peut entraîner des blessures. Pensez-y, vous ne trouverez jamais une colline de 6 kilomètres à une pente de 6% ? Ou, si vous l’avez fait, serait-il intelligent de courir dessus ?

Vous devriez éviter de courir avec une pente raide pendant plus de cinq minutes. Vous aurez un bien meilleur résultat pour votre séance d’entraînement si vous passez entre une course de deux minutes avec une inclinaison et d’exploiter une couple de minutes sans un plan incliné. Vous pourriez même faire des intervalles plus courts sur colline, comme 30 ou 60 secondes, mélangez les choses. Cela rendra votre course beaucoup plus intéressante et vous empêchez de vous ennuyer.