Question : Puis-je m’entraîner pour une course sur un tapis roulant ?

“J’ai l’intention de courir un marathon au printemps, mais les conditions de neige et de verglas m’ont gardé sur le tapis roulant pendant une grande partie de mon programme à ce jour. Vais-je être bien préparé pour la course si la majorité de mon entraînement est sur le tapis roulant ?”

Réponse : Je peux totalement m’identifier à votre situation. Les conditions de glace m’ont forcé à courir sur mon tapis roulant pour beaucoup de courses cette saison. Bien qu’il existe des différences entre la course en plein air et de tapis de course, il y a beaucoup d’avantages de courir sur un tapis roulant. La course intérieure est encore un moyen efficace (et sécuritaire !) de s’entraîner pendant l’hiver.

Si vous pouvez gérer un parcours extérieur par semaine, essayez que ce soit votre longue course, de sorte que votre corps s’habitue à la course sur route pour les longues distances. Selon la façon dont votre salle de gym est stricte, vous pouvez même ne pas être autorisés à rester sur un tapis roulant pendant plus de 60 minutes. Courir à l’extérieur pour les longues courses signifie également que vous n’aurez pas à faire face à l’ennui comme lorsque vous atteignez les doubles chiffres sur le tapis roulant.

Et en parlant de l’ennui, vous pouvez essayer un entraînement à intervalles sur le tapis roulant afin de mélanger votre routine. Ils vont aussi vous aider à obtenir à vous préparer pour votre marathon.

À certains égards, le tapis roulant peut mieux vous préparer à des conditions de course que de courir en plein air parce que votre marathon sera très probablement par temps chaud. Courir à température ambiante vous aidera à vous acclimater à des conditions de courses similaires.