Question : Où devrais-je courir ?

Je suis un nouveau coureur, mais je ne suis pas certain où je devrais courir. Et comment savoir à quelle distance je suis rendu ?

Réponse : Une des choses que j’aime le plus de courir c’est la commodité. Dans plusieurs cas, vous n’avez qu’à franchir la porte d’entrée et courir.


Si vous prévoyez courir les rues ou trottoirs locaux, assurez-vous de prendre les routes qui ont le moins de trafic et qui sont plus larges. Et respectez les précautions de sécurités pour courir à l’extérieur.

Lorsque vous courez sur les rues, vous pouvez utiliser MapMyRun pour mesurer et préparer votre trajet. Ce site offre aussi les trajets d’autres coureurs de votre région. Vous pouvez également mesurer votre trajet avec votre voiture. Il existe des montres GPS capables de tout mesurer vos trajets et synchroniser les résultats avec un compte en ligne, offrant ainsi des graphiques complets de vos performances.

Évidemment, courir les mêmes routes dans votre voisinage devient ennuyant à la longue. Et vous n’aurait peut-être pas toujours les conditions idéales pour courir vos trajets. Dans ce cas, vous allez peut-être vouloir vous diriger vers un parc ou un sentier. Contactez votre ville pour une liste des parcs locaux. Vous pouvez aussi aller à votre club de course local pour découvrir les courses de groupes qu’ils font. Même si vous ne voulez pas courir avec eux, vous pouvez quand même avoir une idée des nouveaux trajets.

[the_ad id=”14283″]

 

Vous pouvez ainsi découvrir des parcs ou des centres récréatifs que vous ignorez l’existence. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être un sentier de randonnée qui sera plus facile pour votre corps que l’asphalte. (Les sentiers de terres sont les meilleurs, suivis de l’asphalte, et du béton.)

Une autre option avantageuse est la piste de course de votre école locale. La plupart des écoles secondaires offrent une piste ouverte au public, et ils ont une surface beaucoup plus douce, comparativement à l’asphalte et le béton. Les pistes sont habituellement 400 mètres (1/4 de mile), donc c’est plus facile calculer sa distance.