C’est important de remplacer vos souliers de course tous les 500 à 700 kilomètres, mais acheter de nouveaux souliers tous les deux mois peut coûter cher. L’option la plus pratique et efficace est de prendre soin de vos souliers de jogging, pour qu’ils puissent durer plus longtemps. Voici quelques conseils pour faire durer vos souliers de course plus longtemps :

  • Portez vos souliers de course seulement pour l’exercice.
    Bien qu’ils puissent être votre paire de souliers la plus confortable, ne les portez pas pour autre chose que la course ou quoi que ce soit. Même si c’est simplement pour aller se promener, vous allez user le rembourrage inutilement. En plus, il y des sports de mobilités qui peuvent être très dangereux avec des souliers de jogging, puisqu’ils sont conçus pour bouger en ligne droite.
  • Mettez et enlevez-les correctement.
    Lorsque vous êtes pressé, c’est tentant d’essayer d’enlever vos souliers sans défaire les lacets. Assurez-vous de desserrer les lacets avant de mettre vos souliers et les enlever.
  • Séchez vos souliers mouillés.
    Si vos souliers sont mouillés, ne les mettez pas sur la chaleur directe, comme sur le chauffage. La chaleur sèche le cuir et d’autres matériaux dans les souliers. Pour sécher vos souliers de course correctement, desserrez les lacets, sortez les semelles, et laissez-les sécher à l’air, loin de la chaleur directe. Pour les aider à sécher plus rapidement, vous pouvez mettre un papier journal chiffonné à l’intérieur afin d’absorber l’humidité.
  • Souliers de rechange.
    Si vous courez presque tous les jours, il serait avantageux d’alterner deux paires de souliers de course. Vos souliers dureront plus longtemps quand vous leur donnez un ou deux jours pour décompresser et sécher entre les séances d’entraînement.
  • Entreposez vos souliers correctement.
    Gardez vos souliers dans un endroit frais et sec où ils peuvent respirer l’air correctement. Ne les laissez pas dans des endroits comme un sac de sport ou un coffre arrière d’auto.
  • Ne pas les mettre dans la machine à laver.
    Si vous avez besoin de nettoyer vos souliers, utilisez une brosse, du savon doux et de l’eau froide, puis laissez-les sécher à l’air.