Maintenant que nous avons reculé l’heure, je trouve ça un peu plus difficile de courir à l’extérieur. Mon heure de jogging entre 17h et 18h est terminé pour l’hiver, car il fait noir très tôt. Je vais seulement courir lorsqu’il fait noir si je cours avec des gens ou dans un endroit bien éclairé. Si pas possible, je vais arranger ma cédule pour courir le midi ou sauter sur le tapis roulant pendant la soirée.

Et puis vous ? Si vous devez absolument courir le soir, au noir ou au coucher du soleil, voici quelques trucs pour rester sécuritaire :

  • Choisissez une route bien éclairée. Ce n’est peut-être pas votre parcours préféré pour courir, mais le plus éclairé est le choix sécuritaire. Les automobilistes peuvent mieux vous voir, et vous pourrez voir la route afin d’éviter un hasard.
  • Courez contre le trafic. C’est plus facile d’éviter une voiture si vous pouvez la voir arriver. N’allez pas courir sur les routes achalandées ou ceux sans voies d’accotements ou trottoirs.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Soyez visible. Portez du jaune, du blanc ou de l’orange, mais ce n’est pas suffisant; vous devez porter des vêtements réfléchissants. Même si des items (souliers, manteaux) ont déjà des items réfléchissants sur eux, c’est bien d’ajouter une veste réfléchissante par-dessus. Je connais des coureurs qui sortent avec des lumières dans leur main. Une lampe sur la tête peut être une option idéale pour ceux qui courent souvent au noir.

This post is also available in: English (Anglais)