Les coureurs sont souvent des créatures d’habitudes, nous courons les mêmes routes, au même rythme, généralement au cours de la même période de la journée. Voici quelques façons que vous puissiez éviter de rester coincé dans une monotonie de jogging, et de faire vos courses plus amusantes, intéressantes et motivantes :

  • Jouer à battre l’horloge
    J’aime faire ça quand je fais cours un parcours aller-retour. Commencez à chronométrer votre course dès que vous commencez. À votre point de retour, cliquez sur le bouton partagé sur votre montre, ou tout simplement prendre note de votre temps. Essayez d’augmenter votre rythme sur le chemin du retour, avec l’objectif de battre votre temps pour la première partie.
  • Faire un entraînement d’intervalle aléatoire
    Choisissez un point de repère au loin, comme un arbre ou un panneau d’arrêt, et accélérez le rythme jusqu’à ce que vous arriviez à lui. Après avoir récupéré pendant une minute ou deux, choisissez un autre point de repère et accélérez à nouveau.
  • Faites quelques répétitions de collines
    Planifiez un itinéraire qui a au moins une colline en elle et, quand vous arrivez à elle, montez et descendez là à quelques reprises avant de poursuivre votre parcours.
  • Trouvez-vous une partenaire de course
    Avez-vous l’habitude de courir seul ? Essayez de convaincre un ami ou un membre de la famille à venir avec vous, même si c’est seulement une fois par semaine. Même s’ils sont plus lents que vous, vous verrez que d’aider quelqu’un d’autre vous aidera à courir à nouveau.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Être un coureur amusant
    Si vous êtes normalement introvertie pendant vos courses, essayez d’être plus extraverti. Vous serez étonné de voir comment certaines personnes réagissent à un simple bonjour ou un grand sourire d’un coureur passant. Les ondes positives que vous générez vous aideront à rester motivé pour le reste de votre course.
  • Jouez à compter
    Si vous courez où il y a beaucoup d’autres coureurs, essayez ce jeu : choisissez un article spécifique de vêtements, comme des shorts de course noire, pour chercher durant votre parcours. Ensuite, compter le nombre de coureurs que vous voyez porter ce vêtement. Si vous courez avec un ami, vous pouvez deviner combien vous pourrez en apercevoir pendant la course et ensuite voir qui est le plus proche.