Question : Comment puis-je me remotiver à courir ?

J’ai couru mon premier marathon en février. J’ai à peine couru depuis. Même si je veux courir, je ne veux pas. Et pour empirer mon cas, j’ai pris du poids à force de ne pas faire de l’exercice et manger de la malbouffe. Comment puis-je sortir de cette situation et me motiver à courir ?

Réponse : Après avoir atteint un objectif majeur comme un marathon, c’est très commun pour les coureurs de toucher le fond ou tout simplement ne pas se sentir motivé à courir. Si vous vous sentez de cette façon, essayez certaines de ces idées pour relancer votre habitude de jogging et booster votre motivation :

Choisissez une nouvelle course.
Pour beaucoup de coureurs, c’est la motivation dont ils ont besoin pour revenir dans la vague. Suivre un programme d’entraînement donne une certaine structure à votre course.

Rejoignez une équipe de charité.
Si vous vous êtes entraîné seul pour votre dernière course, vous pourriez constater que la motivation de groupe et courir pour une cause insuffle une nouvelle vie dans votre exercice. Sachant que des gens soutiennent vos efforts vous donnent également la motivation de poursuivre.

[the_ad id=”14283″]

 

Offrez-vous des récompenses.
En plus d’avoir une course à préparer, ça l’aide d’avoir des récompenses pour atteindre d’autres objectifs. Achetez-vous une nouvelle tenue de jogging après vous couru régulièrement depuis des mois, et puis allez pour un massage ou une pédicure tous les 2 ou 3 mois.

Faites des entraînements croisés.
Vous pouvez vous sentir un peu brûlé après avoir couru autant pendant l’entraînement marathon. Mélangez les choses et essayez des activités différentes, comme le vélo, la musculation ou la natation, de sorte que vous pouvez reconstruire votre mise en forme sans avoir à courir tout le temps.