Parfois, nous avons les meilleures intentions pour aller courir, mais quelque chose est dans notre chemin. Souvent, ce sont nos horaires chargés ou la météo qui sont le coupable, tandis que d’autres fois c’est juste que nous ne pouvons pas mobiliser la motivation de sortir et d’y aller. Voici quelques-unes des excuses les plus populaires pour ne pas courir, mais surtout, comment vous assurer que vous ne tombez pas victime d’eux :

  • « Je n’ai pas le temps de courir. »
    Le manque de temps est l’une des excuses les plus populaires pour sauter des courses. Mais serrer vos séances d’entraînement peut ne pas être aussi impossible que vous ne le pensez. Au lieu de regarder la télévision pendant 30 minutes, enfilez vos chaussures de course et bougez. Comme j’aime bien le dire, c’est n’est jamais une question de temps, mais plus tôt une question de priorités. Donc quelles sont vos priorités, votre santé ou vos distractions ?
  • «Je suis trop fatigué pour courir »
    Lorsque vous vous sentez léthargique, il est difficile de se motiver à se lever du canapé jusqu’à la porte. Mais aller courir vous dynamisera et vous fera sentir mieux. Vous pouvez être fatigué parce que vous avez une hypoglycémie, donc manger une collation ou un repas léger au moins une heure avant la course. Si vous vous sentez vraiment fatigué lorsque vous commencez votre course, commencez par la marche et ensuite accélérez lentement. La fatigue extrême avec un horaire normal de sommeil peut être un signe d’une carence nutritionnelle, tel qu’une faible teneur en fer, alors parlez-en à votre médecin si vous vous sentez souvent fatigué.
  • «Je m’ennuie facilement. »
    C’est facile de rester coincé dans une paresse de course. Nous devenons gênés par les mêmes circuits où il est plus facile de simplement sauter sur le tapis roulant. Secouez votre routine de course en traçant de nouvelles routes en utilisant des outils tels que MapMyRun. Or, inscrivez-vous pour des courses locales, ceci va vous forcer à courir à un endroit différent et ça va aider à vous motiver.
  • « Je ne suis pas motivé à aller courir. »
    Tous les coureurs passent par des périodes où ils manquent de motivation. Un moyen intelligent de trouver l’inspiration pour continuer à courir est de trouver un groupe de course. Lorsque vous connaissez d’autres personnes qui comptent sur vous pour être à une séance d’entraînement, vous êtes plus susceptible de vous manifester. En plus, l’interaction sociale et l’atmosphère qui vient avec l’entraînement de groupe permettent aussi de renforcer votre motivation.
  • « Il fait trop froid (ou chaud) dehors. »
    Je dis toujours aux coureurs : «Il n’y a jamais un mauvais temps pour courir, juste de mauvais vêtements». En d’autres termes, si vous êtes habillé correctement et prêt à faire face de températures de course moins qu’ idéale, vous pouvez toujours aller courir, en plus d’en profiter. Recevez des conseils et des précautions à prendre pour la course dans le froid, la chaleur et la pluie.

[the_ad id=”14283″]

 

  • « Je suis occupé avec mes enfants. »
    Avec une sœur-mère qui s’entraîne avec moi, je sais combien il peut être difficile d’être en forme pour une course lorsque vous vous occupez de votre famille. Mais il est important pour vous, et vos enfants, dont vous aillez une chance de faire quelque chose que vous aimez qui vous fait vous sentir bien. Essayer de faire la course d’une priorité dans votre vie peut être un peu égoïste. Planifiez vos courses et demandez à votre conjoint afin que vous obteniez de l’aide avec certaines des responsabilités pour quelques heures par semaine. Et faites preuve de créativité afin de profiter des occasions de courir. Par exemple, si vous regardez le match de football de votre enfant, faire quelques tours autour du terrain avant ou même pendant le match.
  • «Je suis trop mal à l’aise de courir en public. »
    Se sentir gêné de courir en public est une raison commune pour laquelle les gens ne se lancent ou continuent à courir. Essayez de ne pas s’inquiéter de ce que les autres pensent ! Vous devriez être fier de vous-même pour sortir et faire quelque chose de si bon pour votre santé. Les coureurs aiment réellement voir les autres sur les routes ou les sentiers. Aussi, n’oubliez pas que tout le monde a commencé comme un nouveau coureur à un certain point, de sorte qu’ils peuvent se rapporter aux malaises que les débutants vivent. Et tous les non-coureurs qui critiquent quelqu’un pour une saine habitude comme la course sont probablement juste jaloux ou se sentent mal qu’ils ne sont pas en train de faire quelque chose pour prendre soins d’eux. Porter des vêtements appropriés pour la course peut vous faire sentir plus confiant et à l’aise lors des courses en public. Vous pouvez également essayer de jogger avec un copain, qui peut aider à vous donner plus d’assurances.