Plusieurs gens commencent à courir parce qu’ils veulent perdre du poids. Étant un des sports les plus exigeants à faire, courir est un moyen extrêmement efficace pour brûler des calories et perdre des livres. Une personne de 150 livres peut brûler environ 100 calories par kilomètre et demi de course. Si vous prévoyez utiliser la course afin de perdre du poids, voici des conseils pour rendre cela possible :

1. Manger santé est la première étape

Si vous désirez perdre du poids en courant, gardez en tête que vous n’allez que perdre du poids si vous brûlez plus de calories que vous en consommez. Pour perdre une livre, vous devez brûler, à travers les fonctions de bases et l’exercice, environ 3500 calories. Donc vous allez devoir combiner le jogging avec une diète santé. Les coureurs ont en effet des besoins nutritifs spéciaux, mais les principes de bases de bien manger s’appliquent tout de même. Essayez de diminuer les nourritures hautes en gras et en calories tout en mangeant plus de grains entiers, des fruits et des légumes.

Une erreur commune de nutrition parmi les coureurs est de surcompenser les calories brûlées par l’exercice en mangeant plus de calories par la suite. Plusieurs coureurs trouvent même qu’ils prennent du poids ou frappent un mur de perte de poids, malgré leurs efforts d’entraînement.

Une façon de prévenir la consommation de « calories furtives » ou la consommation sans fonds est de prendre le temps d’écrire tout ce qu’on mange, pendant quelques semaines, dans un journal. Voir un relevé de votre nutrition vous aidera à voir où vous avez besoin d’amélioration dans votre diète. Ça vous aidera également à penser deux fois avant de vous mettre ce beigne double chocolat dans votre bouche !

Plus de conseils

comment contrôler ses portions

2. Suivre une cédule d’entraînement

Suivre une cédule d’entraînement est une façon simple de rester motivé à courir. Vous saurez exactement ce que vous avez à faire chaque jour et chaque course construit la prochaine, donc c’est beaucoup plus difficile de rapporter ou sauter un entraînement. Suivre une cédule peut également aider à éviter une blessure de course en n’augmentant pas le millage trop rapidement. Si vous êtes nouveau à courir, voici quelques programmes d’entraînement pour débutant à voir :

4 semaines pour courir 1 mile – pour les frais nouveaux
Guide rapide de 30 jours pour coureur débutant – pour les nouveaux qui peuvent courir 1 minute
4 semaines pour courir 2 miles – pour les nouveaux qui peuvent courir un demi-mile
5km marche/course – pour les débutants qui peuvent courir 5 minutes à la fois
5km débutant – pour les débutants qui peuvent courir au moins 1km

3. Courir régulièrement

Si vous ne voulez pas suivre une cédule d’entraînement, vous avez tout de même besoin d’une certaine consistance avec votre course, car vous n’allez pas perdre du poids en courant une fois semaine. C’est au mieux de faire des activités chaque jour, mais si impossible, essayez au moins 3 à 4 fois semaines. Si vous trouvez que votre motivation de courir en souffre, suivez ces conseils afin d’être inspiré :

Comment rester motivé à courir
Meilleures excuses pour ne pas courir et comment les vaincre
Comment éviter de se brûler avec la course

[the_ad id=”14283″]

 

4. Garder cela un défi

Incorporer des entraînements rapides ou courses à intervalle à votre cédule de course peut également aider vos efforts de perte de poids. Les entraînements rapides brûlent beaucoup de calories en très peu de temps. Vous allez ainsi augmenter votre masse musculaire et améliorer votre métabolisme au repos, vous aidant à brûler plus de calories pendant la journée.

Entraînements rapides :

Entraînement de tapis Fartlek
Entraînement d’intervalles
Entraînement de colline sur tapis

5. Manger pour la performance

Si vous courez régulièrement et vous entraînez pour un évènement de longue distance, la bonne nutrition est spécialement cruciale pour votre performance. Sauter des repas ne vous permet pas de vous entraîner avec des muscles adéquatement nourris. Vous ne devriez pas sauter des calories avant, pendant (si nécessaire) et tout de suite après vos longues et intenses sessions d’entraînement. Ceux-ci sont des temps cruciaux lorsque la nutrition est importante pour la performance et la récupération.