Vous l’avez probablement entendu un million de fois: Le contrôle des portions est la clé pour perdre du poids et maintenir un poids santé. Cela prend tout son sens: mangez des portions plus petites, et vous consommerez moins de calories. Mais il est facile de faire des excès quand nous sommes entourés par des portions de restaurant de grandes tailles, taille en vrac au supermarché, et les buffets tout-vous-pouvez manger. Essayez quelques-uns de ces conseils pour obtenir le contrôle des portions :

Ne vous préoccupez pas de nettoyer votre assiette

Au restaurant, certaines personnes videront leur assiette, peu importe la grandeur de leur portion. Si vous êtes l’un d’eux, essayez de manger une portion saine, puis arrêtez. Demandez à votre serveur d’envelopper les restants immédiatement, de sorte que vous n’êtes pas tentés de grignoter. Vous économiserez sur les calories et aurez un autre repas pour le lendemain!

Acheter des collations individuelles

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des aliments en vrac chez Costco ou les autres magasins d’entrepôt, mais ça ne vous aide pas à réduire les calories. Une fois que l’énorme sac de croustilles est ouvert, il est très tentant de continuer à grignoter. Essayez d’acheter des portions individuelles et vous limiter à un seul repas. Ou, si vous ne voulez vraiment pas dépenser de l’argent supplémentaire, divisez votre taille en vrac en des collations petit format quand vous rentrez chez vous du magasin.

Lisez attentivement les étiquettes

De nombreux aliments et boissons emballés ressemblent à une portion simple, mais ils sont en fait deux ou plus. Pourtant, le nombre de calories et d’autres informations nutritionnelles sur l’étiquette sont pour une seule portion, de sorte que si vous lisez attentivement, vous pouvez prendre beaucoup plus de calories que vous pensez. Assurez-vous de vérifier le nombre de portions par contenant d’abord et ensuite manger ou boire une seule portion.

Commander à partir du menu pour enfants

Demander une portion hors-d’œuvre ou enfant de votre plat préféré, surtout si vous trouvez qu’il est difficile de s’arrêter après avoir mangé une demi-portion régulière. Vous économiserez de l’argent et des calories!

Utilisez des plus petits plats

Réduire la taille de votre vaisselle peut vous aider à consommer moins de calories. Le psychologue alimentaire Brian Wansink, auteur de manger sans y penser a invité 85 experts de l’alimentation à un social de crème glacée et leur a donné un petit ou un grand bol et une petite boule ou une grande. Même les experts, qui devraient savoir mieux, servit de la crème glacée 31% de plus (127 calories) dans le grand bol et 15% de plus (60 calories) de la grande cuillère. Essayez d’utiliser des assiettes, des bols et des verres plus petits pour vos repas. Utilisez des petites cuillères de service pour servir de la sauce, et les grands pour les aliments faibles en calories comme les légumes.

Substituez avec des légumes

Si vous essayez de changer vos habitudes de portions surdimensionnées, vous pouvez vous trouver avez l’envie de plus manger dans vos repas. Complétez votre assiette avec des légumes bas en calories comme le céleri, les carottes, les poivrons. Ils vous aideront à vous sentir rassasié sans ajouter à votre apport calorique total.

Attendre avant d’en prendre plus

Si vous avez faim pour plus, essayez d’attendre 10 minutes. Votre estomac a besoin d’environs autant de temps pour recevoir le signal au cerveau qu’il est plein. Au lieu d’aller pour cette seconde assiette de pâtes, distrayez-vous en parlant à quelqu’un ou en lisant si vous mangez seul. Si vous avez vraiment faim après 10 minutes, aidez-vous en mangeant un aliment faible en calories.