Question : Puis-je brûler du gras en courant ?

J’essaie de perdre du gras. Devrais-je courir à un certain rythme pour brûler la graisse pendant la course?

Réponse : La course est une excellente façon de perdre du poids et des centimètres, mais il est important de comprendre la différence entre “brûler les graisses” et “perdre de la graisse», ainsi ce qu’il faut faire pour perdre du poids.

Ce que signifie brûler la graisse par la course :

Le corps utilise surtout les glucides et les graisses comme énergie pour alimenter vos courses. Le ratio de glucides et de lipides change en fonction de votre vitesse et intensité. Pour courir à haute intensité, tel que les séances d’entraînement par intervalle, le corps va s’appuyer davantage sur les glucides comme carburant que la graisse, car ils sont une source d’énergie rapide. Pendant les longues courses, plus lentes, votre corps commence à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Ce qu’il faut pour perdre la graisse avec la course :

Ainsi, on pourrait penser que pour perdre du gras, vous devriez simplement faire beaucoup de marche lente, non? Ce n’est pas le cas. Lorsque vous essayez de perdre quelques livres, ce n’est pas grave le type de carburant que vous utilisez. Juste parce que vous utilisez plus de graisse comme énergie, ne signifie pas que vous perdez la graisse ou brûlez plus de calories. Afin de perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous en prenez, c’est aussi simple que ça. Avec la course, comme avec d’autres formes d’exercice, le plus vous travaillez, plus de calories vous brûlerez.

Comment brûler plus de calories en courant :

Pour brûler plus de calories lors de vos courses, vous pouvez courir à une intensité plus élevée. Courir à haute intensité est à une cadencé à environ 80-90% de votre fréquence cardiaque maximale. Vous ne faites pas un sprint à bout de souffle, mais vous ne devriez certainement pas être en mesure de mener une conversation.

[the_ad id=”14283″]

 

Alors que vous brûlerez plus de calories au cours d’une course à haute intensité, il est important de ne pas courir toutes vos courses à une intensité élevée. Certaines de vos courses doivent être plus faciles afin que vous vous protégiez contre les blessures dues au surmenage et à donner à votre corps une chance de récupérer et de se reconstruire pour devenir plus fort. Il est également bon de varier l’intensité de vos courses afin de ne pas vous bruler ou ennuyer avec votre routine.

Si vous courez depuis plusieurs jours par semaine pendant au moins quelques mois et vous avez construit une bonne base de course, il est sécuritaire d’introduire un ou deux courses à haute intensité à votre séance d’entraînement hebdomadaire. Vous pouvez essayer de faire une course de 20 minutes (après l’échauffement) à environ 80-90% d’efforts. Ou encore, faire un entraînement à intervalles, où vous alternez entre la course à un rythme rapide pour de courts intervalles, tels que 1-2 minutes, puis à récupérer à un rythme facile pendant 1-2 minutes. Essayez de faire des intervalles de 10 faciles et difficiles. Lorsque vous devenez plus en forme, vous pouvez augmenter le temps de vos intervalles ou faire plus de répétitions.

Plus à propos de courir et la perte de poids :
Courir pour la perte de poids
Comment contrôler mes portions
7 habitudes des coureurs maigres