La course est peut-être un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids, mais ça ne signifie pas que c’est une potion magique. En fait, vous pouvez gagner quelques livres dès que vous commencez à perdre du gras et gagner de la masse musculaire, ce qui est plus dense et plus lourd que la graisse. Mais si vous êtes consistant avec votre course et vous vous en tenez à une alimentation saine, vous allez littéralement brûler ces livres en trop.

Voici certaines des stratégies qui ont le plus de réussite pour les coureurs qui veulent perdre du poids :

1. Ne sautez pas de repas
Vous n’allez pas perdre du poids plus vite si vous sautez des repas. En fait, ça va juste vous donner plus faim, ce qui augmente votre tentation de manger tout ce qu’il y a en vue. Vous pouvez aussi ne pas brûler autant de calories pendant votre course que si vous étiez bien nourri.

2. Courez plusieurs fois par semaine
Les gens qui ont réussi à maigrir et le maintiennent brûlent environ 2800 calories par semaine grâce à l’exercice. En supposant une moyenne de 100 calories par kilomètre et demi, c’est environ 45km, alors faites cela de votre objectif si vous utilisez la course comme forme d’exercice. Ne vous préoccupez pas de votre rythme ou l’intensité de votre course, simplement courir ces kilomètres vont brûler ces calories.

3. Soyez patient
Nous sommes tous à la recherche d’une solution rapide quand il s’agit maigrir, mais ne vous attendez pas à réussir juste par la course. Un taux de perte de poids sain est d’une demi-livre par semaine, donc n’anticipez pas de perdre plus que ça. Fixez-vous un objectif raisonnable pour la perte de poids, comme cinq livres en deux mois.

4. Entrainement de force (musculation)
Non seulement vous brûlez des calories pendant que vous faites de la musculation, mais votre masse musculaire maigre augmentée permettra d’améliorer vos performances, vous serez capable de courir plus vite et plus longtemps, et brûler plus de calories lors de vos courses. La musculation contribue également à prévenir les blessures de course, vous serez en mesure de maintenir votre engagement d’entraînement en restant sans blessure.

5. Étalez vos calories
Il est préférable de manger plusieurs petits repas et collations tout au long de la journée que de manger un énorme déjeuner, le dîner et le souper. Vous réduirez ainsi votre tentation de frénésie et vous gagnerez également plus de flexibilité dans la planification de vos courses parce que vous n’aurez pas à attendre jusqu’à ce que vous digériez vos grands repas.

Plus :

Collations santé pour les coureurs
Comment faire pour ne pas toujours avoir faim ?

6. Remplissez votre assiette de légumes sans féculents.
Visez pour quelques légumes : tomates, carottes, courgettes, épinards et autres, par exemple, à chaque repas. Ils sont pleins de fibres, donc vous vous sentirez satisfaits et moins tentés de trop manger ou être portés pour un dessert riche en calories.

7. Suivez votre alimentation
Notez tout ce que vous mangez et buvez pendant au moins quelques jours. Vous pourriez être surpris de voir combien de calories que vous prenez, mais cela vous aidera à identifier les domaines à améliorer. Vous pouvez suivre vos aliments dans votre journal d’alimentation, de sorte que vous pouvez aussi voir quel genre d’aliments affecte vos performances.

8. Regardez comment vous mangez
Essayez de manger plus lentement et arrêter de manger quand vous vous sentez confortable. Vous serez surpris de voir comment vous profitez plus de votre nourriture !