Levez votre main si vous avez déjà dit une des phrases suivantes, avant de croquer dans un dessert élevé en calories et gras :

« J’ai couru ce matin, je peux manger ça »

« Je le brûlerais demain »

« Je mérite bien ça avec tout l’entraînement que je fais »

Quelqu’un ? Ou c’est juste moi ? Je suis définitivement coupable d’avoir fait ces trois citations une fois à l’autre. Étant un coureur, c’est facile pour nous de ne pas porter attention aux calories et aux portions parce que nous pensons, « Je le brûlerais demain ». Mais en réalité, souvent on ne brûle pas autant de calories qu’on le pense, et c’est très commun pour plusieurs coureurs de se rendre compte qu’ils gagnent du poids, malgré tous les efforts pour en perdre.

Pour s’aider à profiter des bienfaits de perte de poids de courir, c’est important de penser deux fois avant de manger. Voici quelques façons d’éviter de manger sans fond et augmenter votre perte de poids de courir :

Ne mangez pas style familial. Si les grands bols et assiettes sont devant vous, c’est beaucoup plus facile de se servir encore et encore. Laissez vos plats dans la cuisine ou serez-les avant de manger afin d’éviter de se servir deux ou trois fois.

[the_ad id=”14283″]

 

Ne mangez pas lorsque vous êtes distraits. Essayez de ne pas manger pendant que vous conduisez, regardez la télévision, travaillez devant l’ordinateur, ou autre chose. Si vous mangez lorsque vous êtes distrait, vous ne porterez pas attention à combien vous mangez donc vous serez porté à manger plus que votre faim. Si vous êtes trop tenté de manger devant la télévision, essayer autre chose comme faire des redressements assis ou d’autres exercices.

Écrivez-le. C’est extrêmement facile de ne pas réaliser combien de calories on consomme dans une journée, mais faire le compte de ce que vous buvez et mangez vous rendra alerte de tout ce que vous vous mettez sous la dent. Certains coureurs aiment faire le compte de leur alimentation et entraînement dans un journal d’entraînement.

 

This post is also available in: English (Anglais)