Question : Que faire si je n’ai pas le temps de manger avant de courir ?

«Je me lève très tôt et la première chose que je fais est d’aller courir le matin. D’après ce que je comprends, si je mange avant une course, je devrais attendre 1 à 2 heures avant de courir. Mais cela ne correspond pas à mon calendrier. Que dois-je faire? ”

Réponse : C’est un problème très commun pour les coureurs matinaux. Vous avez raison de dire qu’il est préférable d’essayer de manger quelque chose d’environ 90 minutes à 2 heures avant de courir, si vous avez le temps de digérer votre nourriture, vous vous alimentez pour votre course, et vous n’êtes pas affamés durant votre parcours. Mais cela ne fonctionne évidemment pas pour tout le monde. Vous allez courir plus fort si vous êtes correctement alimenté pour votre course, mais, si vous sortez sous une heure, vous pouvez vous en sortir en ne mangeant pas avant. Mais assurez-vous d’être bien hydraté avant de commencer. Vous serez déshydraté parce que vous n’avez rien eu à boire aussi longtemps que vous avez dormi. Buvez au moins 1 tasse d’eau quand vous vous réveillez. Vous devez également boire de l’eau durant votre parcours si vous courez plus de 30 minutes. Vous voudriez peut-être boire une boisson sportive avant votre course de sorte que vous allez au moins obtenir quelques calories.

Pour une course de plus d’une heure ou même une séance d’entraînement de vitesse intense, il est préférable de mordre la balle et se réveiller une heure et demie d’avance ou plus pour un petit repas. Manger un petit déjeuner de 300 à 500 calories avec des glucides garantira que vous ne courez pas sur des vapeurs. Certaines personnes peuvent s’en sortir sans manger du tout avant une course de longue distance, mais vous aurez une meilleure performance si vous mangez quelque chose avant. Si vous faites une longue course et vous n’avez vraiment pas le temps ou votre estomac ne peut pas gérer un aliment de précourse, essayez de manger un petit quelque chose, comme un gel énergétique, environ 30 minutes dans votre course.