Il est important de manger avant de courir pour s’assurer d’être bien alimenté. Mais si vous avez eu des problèmes avec des troubles gastro-intestinaux (également connu sous le nom de trotte du coureur) pendant ou après vos courses, les aliments que vous mangez dans les 24 heures avant vos courses peuvent être le coupable. Voici un guide de ce que vous devriez et ne pas manger avant vos courses.

ALIMENTS À ÉVITER

Essayez de limiter ou d’éliminer certains de ces aliments avant de courir afin de voir si cela fait une différence :

Aliments riches en fibres : les aliments à grains entiers, les légumes, les légumineuses, et les fruits qui sont riches en fibres peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux ou de la diarrhée. Bien que ces aliments soient excellents, des choix alimentaires sains pour les coureurs, ils peuvent causer des problèmes digestifs chez les coureurs qui les consomment la veille ou le matin d’une longue course.

Aliments avec une haute teneur en matières grasses : les aliments avec beaucoup de matières grasses – comme les aliments frits, fromage, les hamburgers, ou le bacon – se digèrent lentement et vous les sentirez comme s’ils sont assis dans votre estomac.

La caféine : le café ou autres boissons contenant de la caféine peuvent provoquer des problèmes d’estomac ou la diarrhée. (Bien que certains coureurs, buveurs de café réguliers, peuvent en tolérer sans problèmes.)

ALIMENTS RECOMMANDÉS

Ce sont les meilleurs types d’aliments avant ou après une course pour aider à éviter des troubles gastro-intestinaux :

Glucides raffinés : les aliments transformés comme les pâtes régulières, le riz blanc, et les bagels nature sont de bons choix. Bien qu’ils ne soient pas aussi nutritifs que les grains entiers et les aliments non transformés, ils sont plus faciles sur le ventre parce que le grain entier est déjà décomposé. Un bagel nature avec du beurre d’arachide (et un verre d’eau) serait un choix sûr, avant une longue course.

Fruits et légumes faibles teneur en fibres : Si vous voulez vraiment manger des fruits ou des légumes avant une course, les courgettes, les tomates, olives, raisins, et les pamplemousses sont tous faibles en fibres.

Anti-diarrhée : Certaines personnes ont des problèmes quand ils consomment des produits laitiers avant de courir. Les laits de soja, de riz et d’amande ne contiennent généralement pas de lactose, qui peut être difficile à digérer. Vous pouvez également essayer les laits acidophiles et des yaourts avec des cultures vivantes, qui contiennent des bactéries qui aident à la digestion.