Question : Devrais-je manger avant une course ?

Je suis inquiet d’avoir des troubles d’estomac si je mange avant une course. Est-ce nécessaire de manger avant une course ? Puis-je avoir des conseils quoi manger avant d’aller jogger ?

Réponse : Lorsque vous commencez à courir, vous ne devriez pas être affamé ni rempli. Si vous voulez manger immédiatement avant une course, cela pourra vous causer des crampes. Courir avec un estomac vide peut également vous faire manquer d’énergie. Votre meilleure option reste un petit repas ou une collation, environ 1 à 2 heures avant votre course.

Si vous allez courir 1 heure après être sorti du lit, un repas n’est pas souhaitable si vous avez bien mangé la veille (hydrates de carbone). Cela pourra vous donner des problèmes intestinaux et distraire votre course au pire moment.

Choisissez quelque chose haut en hydrate de carbone et faible en gras, fibre et protéine. Des exemples de bon aliment d’avant-course sont : un bagel avec beurre d’arachide, de la dinde et du fromage sur du pain blé entier, une banane et une barre énergétique, ou un bol de céréale avec une tasse de lait. Évitez à tout prix les aliments riches en gras et en fibre, car ils peuvent causer des détresses intestinales.

En fait, chaque personne est différente, donc personne ne réagit de la même façon aux mêmes aliments. Donc ce qu’il faut considérer, c’est que chacun d’entre nous doit essayer et se tromper en cours de route. Une fois que vous avez trouvé votre formule gagnante, chérissez- la !

Si vous avez eu des problèmes digestifs et avez été obligé d’arrêter aux toilettes pendant vos courses, voici quelques suggestions des meilleurs aliments d’avant course et lesquelles éviter.