Question : Qu’est-ce que je devrais manger après une course?

“Ai-je besoin de manger quelque chose après une course ?”

Réponse : Après une course, en particulier une longue, vous voulez reconstituer l’énergie aussi rapidement que possible. Des études ont montré que les muscles sont plus réceptifs à la reconstruction du glycogène (glucose stocké) dans les 30 premières minutes après l’exercice. Si vous mangez peu de temps après votre séance d’entraînement, vous pouvez réduire la raideur musculaire et des douleurs.

Vous aurez envie de consommer surtout les glucides, mais ne négligez pas la protéine. Une bonne règle de base d’alimentation après une course est un rapport de 1 gramme de protéines à 3 grammes de glucides. Les barres nutritives, telles que les barres « Clif » ou les « Power bars », sont des choix sains. D’autres exemples seraient un bagel avec du beurre d’arachide ou un smoothie à base de fruits et de yogourt.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas supporter la nourriture solide immédiatement après une course, essayer de boire du lait au chocolat. Le lait au chocolat fournit l’abondance de protéines, de glucides et de vitamines B – ce qui en fait une boisson de récupération excellente. Et le lait au chocolat froid goût très rafraîchissant après une course.

Ne pas oublier de se réhydrater avec de l’eau ou une boisson sportive après votre course. Si votre urine est jaune foncé après votre course, vous devez continuer à vous réhydrater. Il devrait être d’une couleur de limonade.