Un des avantages de courir, c’est que vous pouvez vous en sortir en mangeant des bonbons et autres collations riches en calories dans votre alimentation. Vous vous sentirez certainement mieux à courir quand vous mangez des aliments nutritifs et sains, y compris les collations. Alors, la prochaine fois que vous êtes atteindrez ce sac de croustilles ou un paquet de biscuits Oreo, pensez à l’une de ces collations saines au lieu :

Tranches de pomme avec du beurre d’arachide

Tout le monde sait que les pommes sont bonnes pour vous, mais elles ne sont pas toujours, bien, satisfaisantes. Essayez de manger des tranches de pomme avec un peu de beurre d’arachide, qui est une grande source de matières grasses et de protéines saines. Optez pour le beurre d’arachide entièrement naturel pour du sucre ajouté et les huiles hydrogénées.

Le yogourt nature avec des fruits frais

Faible en gras et assez riche en glucides, le yogourt est également une excellente source de calcium, de protéines et de potassium. Ses cultures vivantes et actives sont bonnes pour le système digestif.

Bananes

Vous obtiendrez les glucides de la banane ainsi que du potassium, qui aide à prévenir les crampes musculaires. Les sucres simples et les fibres font de la banane un aliment particulièrement facile à digérer, ce qui signifie qu’ils sont une bonne collation de précourse (assurez-vous de toujours vous donner au moins 90 minutes pour digérer avant de courir après avoir mangé).

Smoothies

Mélanger 1/2 tasse de lait écrémé ou du jus, une banane, et les fraises congelées (ou d’autres fruits que vous aimez) dans un mélangeur pour un smoothie savoureux et rafraîchissant.

Le lait au chocolat

Le lait au chocolat fournit l’abondance de protéines, de glucides et de vitamines B – ce qui en fait une boisson de récupération importante. Le lait au chocolat froid goûte très rafraîchissant après une course. Un autre avantage: Le calcium aidera à garder vos os solides.

Carottes

Les carottes vous remplissent, mais sont faibles en calories, ce qui les rendes une excellente collation pour les coureurs qui tentent de perdre du poids ou maintenir leur poids actuel. Un grand moment de les manger, c’est quand vous avez faim avant le dîner, afin que vous puissiez satisfaire vos fringales et éviter de trop manger pendant le dîner.

Barres de céréales

Lorsque vous avez besoin d’une collation qui est facile à ranger dans votre sac de sport, les barres de céréales peuvent être une option saine. Il suffit de faire attention lors du choix de vos barres de céréales – certains d’entre eux contiennent des matières grasses et le sucre autant que des friandises! Choisissez les bars avec seulement quelques ingrédients, donc vous savez qu’ils ne sont pas remplis avec des additifs inutiles.

Popcorn

Le popcorn tant qu’il ne soit pas chargé avec du beurre, huile, sucre, ou des charges de sel, le popcorn peut être une collation saine et faible en calories. Les grains de maïs sont un grain entier, de sorte qu’ils ont les mêmes avantages nutritionnels que le riz brun ou du pain de blé entier. Le popcorn est aussi plein de fibres, de sorte que même une portion de 100 calories (environ 3 tasses) vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.