Les coureurs ont besoin de manger sain pour correctement alimenter leurs séances d’entraînement et aider à renforcer le corps. Suivez ces règles d’alimentation saine à tirer le meilleur parti de votre nourriture, et de vos courses :

1. Concentrez-vous sur les aliments non transformés.
Essayez de garder votre réfrigérateur et garde-manger garni avec des aliments qui composent un repas nutritif, sain pour le cœur, comme les grains entiers, poissons, viandes maigres, fruits et légumes. Ils vont vous fournir des nutriments essentiels, aider à alimenter correctement vos séances d’entraînement et vous aider dans votre récupération postcourse. Essayez de réduire au minimum la quantité d’aliments transformés que vous mangez.

2. Mangez de petits repas tout au long de la journée.
Jetez la notion de trois gros repas par jour par la fenêtre, cela ne fonctionne pas pour les coureurs. Vous avez besoin de plus de calories pendant la journée que les personnes sédentaires, il est donc préférable de les étaler avec un petit repas tous les trois à quatre heures. Vous trouverez que manger des minirepas aidera à maintenir vos niveaux d’énergie toute la journée et vous empêcher de vous sentir toujours affamé.

3. Ne vous privez pas des aliments que vous aimez.
Nous savons tous ce qui se passe si vous ne mangez pas vos aliments favoris: un jour, vous avez une envie monstre et finissez par abuser. C’est mieux si vous vous permettez de petites portions des aliments que vous aimez et ne vous forcez pas à manger des aliments que vous n’aimez pas vraiment. Au long terme, il vous fera économiser des calories, parce que vous vous sentirez plus satisfaits et vous serez moins susceptible de vous gaver et manger sans réfléchir. Manger avec modération est la clé.

4. Mélanger les choses.
Essayez de ne pas prendre l’habitude de manger les mêmes aliments jour après jour. Les pâtes deviennent souvent un aliment de base du régime alimentaire d’un coureur, mais il ya beaucoup d’autres choix en glucides sains et intéressants pour les coureurs, comme le couscous, le riz ou du quinoa. Différents fruits et légumes fournissent des nutriments différents, il est donc important que vous mangiez une variété de fruits et légumes aussi.

5. Ne pas oublier les protéines.
Les coureurs se concentrent tellement sur la consommation de glucides que leurs besoins en protéines sont parfois oubliés. La protéine est utilisée pour un peu d’énergie, mais surtout pour réparer les tissus endommagés. Les protéines doivent couvrir environ 15% de votre apport quotidien. Les coureurs, en particulier ceux de longues distances, comme les marathoniens, devraient consommer 0,5 à 0.75 gramme de protéines par livre de poids corporel. Les bonnes sources de protéines sont des poissons, viande maigre, volaille, haricots, noix, grains entiers, les blancs d’œufs, lait faible en gras, fromage faible en gras et quelques légumes.