Après quelques tempêtes de neige en hiver, je dois vous dire que je ne suis pas trop excité à l’idée d’aller courir dans la neige. Une chance que nous avons des trucs et des accessoires pour y aller et rendre cette sortie enneigée un peu plus courable.

Voici quelques trucs pour courir dans la neige :

 

  • Utilisez des semelles antidérapantes.

Les semelles Yaktrax offrent la traction et la confiance pour la course en hiver. Elles embarquent directement pardessus vous souliers de course, sans ajouter de poids. Les bobines sans piques offrent une traction solide et prévisible pour ne pas tomer ou glisser.

  • Essayez des raquettes.

Mélangez vos entraînements et essayez d’autres types de séance avec une paire de raquettes à neige. Si vous pouvez courir, vous pouvez faire de la raquette. Plusieurs endroits qui louent des skis louent aussi des raquettes, donc vous pouvez essayer cela si vous aimez ça avant d’en acheter

  • Ajoutez des vis à vos souliers.

Certains coureurs ont trouvé la solution pour courir sur la neige et la glace. Ils insèrent des vis à leurs semelles de souliers de course. Regardez ce vidéo sur YouTube sur comment fabriquer vos propres souliers de course sur neige/glace (Anglais).

  • Procurez-vous des souliers de trail.

Si vous courez souvent sur la neige, vous allez peut-être vouloir investir sur une paire de souliers de trail, qui est souvent imperméable et vous donne un peu plus de traction sur la neige.

This post is also available in: English (Anglais)