Quand je prévois mes séances d’entraînement hebdomadaires, j’essaie toujours de m’assurer d’avoir une course ou une séance de musculation le lundi.

 

Pourquoi le lundi ? Partir la semaine avec une course donne le ton et l’exemple pour le reste de la semaine.

 

Vous commencez la semaine la façon dont vous voulez que le reste se poursuive.

 

Courir le lundi est également utile si vous savez que vous voulez obtenir dans un certain nombre de courses au cours de la semaine.

Cela signifie que vous commencez la semaine avec celle-là déjà sous votre ceinture. Sentant le sentiment d’accomplissement si tôt dans la semaine vous donne un coup de pouce pour la motivation et la confiance que vous pouvez prendre toute la semaine.

 

Moins susceptibles de mal manger pendant la semaine

D’autre part, si vous êtes comme moi et avez de la difficulté à bien manger et ne pas tricher un régime, je trouve que je suis toujours moins susceptibles de mal manger pendant ma semaine si je l’ai commencé avec une course suivit d’un bon repas.

 

En plus, les événements sociaux sont moins susceptibles de se planifier un lundi soir

De sorte que votre soirée de course sont peu susceptible de se dérailler par une invitation de dernière minute pour le dîner. Vous pouvez vous rendre au gym sans vous sentir absent sur quelque chose. Et, avouons-le, les lundis peuvent être stressants! La course est un grand soulagement du stress et une bonne façon de vous aider à composer avec les défis d’une nouvelle semaine. J’espère que vous aurez une très belle course lundi prochain !

This post is also available in: English (Anglais)