Que vos enfants soient des bébés ou des adolescents, essayer d’équilibrer le jogging avec de leurs besoins (ainsi que toutes vos autres responsabilités) peut être difficile. Voici quelques conseils pour les parents qui essaient de trouver du temps pour courir :

  • Trouvez un gym avec une garderie.
    Aujourd’hui, la plupart des grands centres d’entraînement ont des centres de gardes pour enfants qu’ils offrent gratuitement avec votre adhésion. Ils sont généralement ouverts pendant les heures de pointe et sont un excellent moyen de faire garder vos enfants une heure pendant que vous allez vous entraîner.
  • Divisez vos courses.
    Ne présumez pas que vous avez à courir 30 minutes à la fois. Profitez des petits trous pour courir. Si vous avez 15 minutes à courir sur le tapis roulant avant de commencer à préparer le souper, allez-y. Puis, pendant que le souper cuit, sautez pendant un autre 15 minutes. Tant que vous faites les segments dans la même journée, votre corps profite des mêmes avantages que si vous avez couru une course pleine.
  • Faites de la course une priorité.
    Planifiez vos courses et joignez votre conjoint à bord afin d’avoir de l’aide sur certaines des responsabilités de garde d’enfants. Vous pouvez également faire preuve de créativité en profitant des opportunités de courir. Par exemple, si vous sortez pour une activité pour vos enfants, joignez-vous à la partie et amusez-vous avec.
  • Investissez dans une poussette de jogging.
    Même si ça rend votre un peu plus difficile, courir avec une poussette de jogging est un excellent entraînement et la plupart des enfants aiment aller faire un tour. Une fois que vous avez une poussette de jogging, vous aurez plus de facilité à être motivé d’aller courir.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Profitez pleinement de temps d’arrêt.
    La plupart des parents passent beaucoup de temps dans la voiture, entre deux activités. Si vous vous retrouvez avec un petit bloc de temps pendant le transport des enfants ou bien pendant une commission, utilisez ce temps pour l’exercice plutôt que de rentrer à la maison pour une très courte période de temps. Ça aide d’avoir en ensemble supplémentaire de souliers et vêtements de course dans votre voiture, afin d’être prêt si vous avez un peu de temps d’arrêt imprévu.
  • Faites-vous accompagner par un autre parent.
    Il y a beaucoup d’autres mamans et des papas dans la même situation que vous. Voyez si vous pouvez travailler sur un swap de garde d’enfants avec un autre parent. Vous prenez tous les enfants pour une heure pendant qu’elle court, et puis vice-versa.
  • Impliquez vos enfants dans votre jogging.
    Cherchez des façons créatives d’impliquer vos enfants dans votre course. Si vos enfants sont assez vieux pour faire du vélo, allez sur une piste cyclable, où vous pourrez courir à leurs côtés comme mon père faisait avec ma sœur et moi. Sinon, ils peuvent peut-être aimer courir avec vous ?

This post is also available in: English (Anglais)