Courir avec un ami peut aider votre motivation, surtout si cette personne est votre copine ou conjointe, ça vous donne une chance de passer du temps ensemble, de partager un moment pour prendre soin de votre santé et de votre couple. Entreprendre ce projet ensemble peut être difficile pour certains couples, alors voici quelques conseils pour en faire une expérience agréable :

  • N’oubliez pas vos objectifs
    Assurez-vous que courir avec votre partenaire ne compromet pas vos propres projets d’entraînement. Si vous vous entraînez pour une grande course et elle ne l’est pas, ce n’est probablement pas une bonne idée de courir ensemble tous les jours. Mais vous pouvez prévoir de courir ensemble quand vous avez une course semble au programme, afin de ne pas négliger vos objectifs et passer à côté de vos séances d’entraînement importants, ou bien nuire aux siennes.
  • Respectez votre partenaire
    Quand je sors courir avec ma conjointe et elle apporte sa musique, ça me dérange, car je suis du genre à parler pendant une course et ne pas écouter de la musique. Bien sûr qu’elle va continuer à courir avec de la musique si elle en a besoin pour rester concentrée, c’est important de respecter son choix quand elle veut l’écouter, parfois elle préfère parler et d’autre non. Assurez-vous de communiquer ensemble et d’exprimer vos désirs afin que tout le monde soit content, car votre couple fonctionne seulement à deux !
  • Faites preuve de créativité
    Lorsque vos objectifs et programmes d’entraînement ne correspondent pas, vous pourriez avoir besoin d’un peu de créativité. Si vous ne pouvez pas faire toute une course ensemble, vous pouvez toujours vous réchauffer ensemble, faire votre propre course, puis vous retrouver à nouveau à la fin pour des étirements. Ou, l’un de vous peut faire du patin à roues alignées, tandis que l’autre court.
  • Soyez positif
    Faites de votre mieux pour être bien et rendre votre amour bien également à propos de la séance d’entraînement. Ne criez pas ou ne critiquer là pas pendant la course. Essayez de faire des commentaires favorables et motivants pendant que vous courez et après avoir terminé, ça pourrait lui donner envie de courir à nouveau avec vous.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Vous n’avez rien à lui prouver
    Ce n’est pas le temps de pousser vos limites ou prouver que vous êtes beaucoup plus vite que votre conjoint. Même si vous êtes un coureur plus rapide et endurant, il n’y a aucune raison de le prouver lorsque vous courez ensemble. Si vous essayez de trop en montrer, votre partenaire peut se frustrer et ne voudra plus courir avec vous.
  • Faites-en une affaire de famille
    Si vous et votre partenaire ne courez pas ensemble parce que l’un de vous reste avec les enfants, faites participer les enfants ! Aller faire un jogging en famille ou de la randonnée. Même si les enfants sont trop jeunes pour courir avec vous, il existe des moyens pour les inclure à votre mode de vie. Dirigez-vous vers une piste locale et faites une séance d’entraînement de vitesse pendant que les enfants jouent dans le parc. Ou, investissez dans une poussette de jogging et amenez-les avec vous. Vous trouverez surement un moyen de faire en sorte que vous pouvez faire vos activités familiales tous ensemble !