Gardez ces citations de course à pied à l’esprit lorsque vous avez besoin d’un peu de motivation ou d’inspiration pour continuer à courir. Vous pouvez même en afficher une sur le frigo, dans votre voiture ou sur votre ordinateur comme rappel des raisons pour lequel vous courez.

Nous vous invitons à nous écrire les votres afin de les partager avec d’autres coureurs

Nom (peut être fictif)

«Vous devez vous demander parfois ce que vous faites là-bas. Au fil des ans, je me suis donné mille raisons pour continuer à courir, mais ça revient toujours au point de départ. Ça se résume à l’auto-satisfaction et un sentiment d’accomplissement. »
– Steve Prefontaine


«J’ai toujours aimé courir … c’était quelque chose que je peux faire par moi-même, et sous mon propre pouvoir. Tu peux aller dans n’importe quelle direction, à la vitesse que tu souhaites, en luttant contre le vent si tu en as envie et à la recherche de nouveaux paysages uniquement sur la force de tes pieds et le courage de tes poumons. »
– Jesse Owens


« La volonté de gagner ne signifie rien sans la volonté de se préparer. »
– Juma Ikangaa Gagnant du marathon de Ney-York 1989


« En jogging, il n’y a pas d’importance si vous arrivez en premier, dans le milieu du peloton, ou en dernier. Vous pouvez dire : « J’ai fini. » Il y a beaucoup de satisfaction à cet égard. »
– Fred Lebow, cofondateur du marathon de New York


« La course est la plus grande métaphore de la vie, parce que vous en tirez ce dont vous en mettez. »
– Oprah Winfrey


« Courser nous apprend à nous remettre en question. Ça nous apprend à nous repousser au-delà d’où nous pensions que nous pouvions aller. Ça nous aide à découvrir ce dont nous sommes faits. C’est ce que nous faisons. C’est ce dont il s’agit. »
– PattiSue Plumer, Olympien américain


« Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire. Ne laissez pas les vieilles croyances vous empêcher de vous dépasser au-delà de vous-même. »
– John Bingham, écrivain et motivateur de course à pied


« La course est un grand point d’interrogation qui est là chaque jour. Elle vous demande : « Est-ce que vous allez être une mauviette ou allez vous être fort aujourd’hui ? »
– Peter Maher, marathonien canadien


« Demandez-vous : « Puis-je en donner plus ? » La réponse est généralement : « Oui ». »
– Paul Tergat , marathonien professionnel du Kenya


« Nous courons, non pas parce que nous pensons que cela nous fait du bien, mais parce que nous aimons ça et nous n’y pouvons rien… Le plus restreint notre société et travail devient, plus il sera nécessaire de trouver une issue à cette soif de liberté. Personne ne peut dire : «Vous ne devez pas courir plus vite que cela, ou sauter plus haut que cela. » L’esprit humain est indomptable. »
– Sir Roger Bannister, premier coureur à courir un mile sous quatre minutes


« Le miracle n’est pas que j’ai terminé. Le miracle est que j’ai eu le courage de commencer. »
– John Bingham


« Vous devez aussi regarder en arrière, et pas seulement les personnes qui courent derrière vous, mais surtout ceux qui ne courent pas et ne le feront jamais… ceux qui courent, mais ne coursent pas… ceux qui ont commencé l’entraînement d’une course, mais ne s’est pas rendu… ceux qui se sont rendu à la ligne de départ, mais n’a pas la ligne d’arrivée… ceux qui jadis couraient mieux que vous, mais ne courront plus du tout. Vous êtes encore là. Fiers à chaque fois que vous avez terminé. Regardez tous les gens que vous avez surpassés. »
– Joe Henderson


« Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, vous avez probablement raison. »
– Henry Ford


« La course devrait être une activité permanente. Approchez là patiemment et intelligemment, et elle vous récompensera pour un long, long moment. »
-Michael Sargent


« Rappelez-vous le sentiment que vous obtenez après une bonne course est beaucoup mieux que le sentiment que vous obtenez à force de vous asseoir et rêver que vous couriez. »
– Sarah Condor


« Ne vous embêtez pas juste d’être meilleur que vos contemporains ou prédécesseurs. Essayez d’être mieux que vous-même. »
– William Faulkner


« Continuez de varier le programme. Votre corps vous dira ce qu’il faut faire. »
– Joan Benoit Samuelson


«Chaque jour est un bon jour lorsque vous courez. »
– Kevin Nelson


« Courir longtemps et difficilement est l’antidépresseur idéal, car il est difficile de courir et de se sentir désolé pour soi-même en même temps. Aussi, il y a les heures de lucidité qui suivent une longue course. »
– Monte-Davis


«J’ai eu autant de doutes que n’importe qui d’autre. Debout sur la ligne de départ, nous sommes tous des trouillards. »
– Alberto Salazar, trois fois vainqueur du marathon de New York


« Ce qui distingue ceux d’entre nous à la ligne de départ de ceux d’entre nous sur le sofa, c’est que nous apprenons par la course de prendre ce que les jours nous donnent, ce que notre corps nous permettra, et ce que notre volonté peut tolérer. »
– John Bingham, écrivain et conférencier de jogging


«Viser la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. »
– Les Brown


« Tout le monde qui court savent que la valeur la plus importante consiste à éliminer les tensions et permettre une libération des soucies qu’une journée peut apporter. »
– Jimmy Carter


«Il y a une démangeaison chez les coureurs. »
– Arnold Hano


« La différence entre un joggeur et un coureur est un champ vide. »
– Sheehan George


« C’est censé être difficile. Si ce n’était pas difficile, tout le monde le ferait. La difficulté… c’est ce qui le rend très bien ! »
– Tom Hanks dans Une équipe hors du commun


«Quand il pleut à boire debout et que vous foncez dans la pluie, il y a la satisfaction de savoir que vous êtes là et les autres ne le sont pas. »
– Peter Snell


« Passez au moins une partie de votre temps d’entraînement, et autres parties de votre journée, en vous concentrant sur ce que vous faites comme efforts et visualisez votre réussite. »
– Grete Waitz


« Regarder concurrencer les meilleurs du monde vous tire vers le haut pour atteindre vos propres exploits de grandeur. Quand il s’agit de courir, la participation et les spectateurs vont main dans la main. »
– Kara Goucher


« N’importe qui peut être un coureur. Nous sommes faits pour courir. Nous devions courir. C’est le sport le plus facile. »
– Bill Rodgers


« La volonté mentale est un muscle qui a besoin d’exercice, tout comme les muscles du corps. »
– Lynn Jennings


« Personne ne s’est jamais noyé dans la sueur. »
– Auteur inconnu


« Nous pouvons nous entraîner pour une certaine course, mais la course est un sport pour la vie. »
– Alberto Salazar


« Il n’existe pas de mauvais temps, juste des gens mous. »
– Bill Bowerman


«Si vous voulez devenir le meilleur coureur que vous pouvez être, commencez dès maintenant. Ne passez pas le reste de votre vie à vous demander si vous pouvez le faire. »
– Priscilla Welch


« Pour vous rendre à la ligne d’arrivée, vous devrez essayer beaucoup de chemins différents. »
– Amby Burfoot


«Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie. »
– Muhammad Ali


« Ceux qui pensent qu’ils n’ont pas le temps pour l’exercice physique devront tôt ou tard trouver du temps pour être malades. »
– Édward Stanley


« Courir est un sanctuaire pour moi. Ça me tient centré. Je ne peux pas prendre mon téléphone portable ou mon ordinateur. Je peux ne pas être disponible et être totalement égoïste. »
– Tanna Frederick, Actrice


«Il vaut mieux, je pense, de commencer facilement et rendre votre course plus lisse et détendue et puis d’aller de plus en plus vite. »
– Henry Rono


«Le conseil que j’ai pour les débutants est la même philosophie que j’ai pour les coureurs de tous les niveaux d’expérience et de capacité, de la cohérence, une approche saine, la modération et de rendre votre course une partie agréable de votre vie. »
– Bill Rodgers


«Beaucoup de gens évitent les collines. Ils rendent ça facile sur eux-mêmes, mais ça limite leur amélioration. Plus vous répétez quelque chose, plus vous devenez fort. »
– Joe Catalano


« Il me semble que le moment où mes jambes ont commencé à bouger, mes pensées commencèrent à couler. »
– Henry David Thoreau


« Jouer non seulement nous maintient jeune, mais maintient aussi notre point de vue au sujet de la gravité relative des choses. Courir c’est jouer, car même si nous nous efforçons de bien faire les choses, c’est un soulagement des soucis quotidiens. »
– Jim Fixx


« Si vous devenez agité, accélérez. Si vous êtes essoufflé, ralentissez. Vous montez une montagne dans un équilibre entre l’agitation et l’épuisement. »
– Robert Pirsig


«Si vous courez, vous êtes un coureur. Peu importe à quelle vitesse ou quelle distance. Ce n’est pas grave si aujourd’hui est votre premier jour ou si vous courez depuis vingt ans. Il n’existe aucun test à passer, aucun permis à gagner, pas de carte de membre à obtenir. Vous n’avez qu’à courir. »
– John Bingham


«Pour savoir que vous faites qu’un avec ce que vous faites, pour savoir que vous êtes un athlète complet, commencez à croire que vous êtes un coureur. »
– George Sheehan


«Pour savoir que vous faites qu’un avec ce que vous faites, pour savoir que vous êtes un athlète complet, commencez à croire que vous êtes un coureur. »
– George Sheehan


«J’entends souvent quelqu’un dire je ne suis pas un vrai coureur. Nous sommes tous des coureurs, certains courent plus vite que d’autres. Je n’ai jamais rencontré un faux coureur. »
– Bart Yasso


«Je cours parce que c’est tellement symbolique à la vie. Vous devez vous pousser à surmonter les obstacles. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas. Mais alors, vous trouvez votre force intérieure, et réalisez que vous êtes capable de beaucoup plus que vous pensiez. »
– Arthur Blank


«Que la route se lève pour vous rencontrer. Que le vent soit toujours dans votre dos. »
– Proverbe irlandais


«Une course ne se regarde jamais tout à fait de la même façon deux fois. Les combinaisons de la météo, la saison, la lumière, les sentiments et les pensées que vous y trouverez sont en constante évolution. »
– Joe Henderson


«La vie est souvent comparée à un marathon, mais je pense que c’est plus comme étant un sprinteur, de longues périodes de travail ponctuées par de brefs moments où nous est offert l’opportunité de faire de notre mieux. »
– Michael Johnson


«C’est un plaisir d’être un coureur, dans le monde par vous-même avec aucune âme pour vous rendre de mauvaise humeur ou vous dire quoi faire. »
– Alan Sillitoe


«Nous avons tous des rêves. Mais afin de rendre les rêves une réalité, il faut énormément de détermination, de dévouement, d’autodiscipline et d’effort. »
– Jesse Owens


«La course n’est pas, comme elle semble si souvent, seulement ce que vous avez fait dans votre dernière course ou sur le nombre de miles que vous avez couru la semaine dernière. C’est, d’une manière beaucoup plus importante, à propos de la communauté, sur l’appréciation de tous les kilomètres gérés par les autres coureurs aussi. »
– Richard O’Brien


«Je vais travailler à rendre cette course une course de pur courage et tout donner, et si c’est le cas, je suis le seul qui peut gagner. »
– Steve Prefontaine


«Vos jambes ne vous lâchent pas, c’est votre tête qui vous lâche. Continuez. »
– Jillian Michaels (envoyé par JM)


«Peu importe la vitesse de course, tu seras toujours plus vite que ceux qui restent assis sur leur divan. »
– Richard Paradis


«Mon coeur se fatigue lorsque je cours, mais il se fatigue encore plus lorsque je ne cours pas»
– Charles


« Quand tu cours, tu te sens libre, vide, les galères sont de l’autre côté de ta vie. »
– Mélissa


« À deux ont va peut être moins vite, mais tellement plus vite. »
– Flow


« Tu peux tout faire sauf abandonner. »
– Emma Williamse


« L’abandon n’est pas une option pour moi donc je cours jusqu’à mon but. »
– Anonyme