Plusieurs coureurs n’aiment pas dédier une séance d’entraînement à la musculation, ou bien trouvent ça ennuyeux de soulever des poids sans jogging. Ne vous en faites pas, c’est normal de faire partie de ces gens-là et de vouloir faire les deux. Il se peut que vous vous demandiez quand est le meilleur moment pour faire de la musculation, avant ou après votre séance de jogging.

La musculation est très bénéfique pour les coureurs, c’est certainement bon de faire des exercices de renforcement musculaire dans votre programme d’entraînement. Et oui, il y a des bienfaits à faire de la musculation les jours de courses.

En ce qui concerne la question ; que dois-je faire en premier, courir ou soulever des poids ? Ça dépend vraiment de laquelle activité est plus importante pour vous. Le prioritaire pour vous devrait être celui que vous commencez avec. Pour les coureurs, notre objectif est de construire et de maintenir notre endurance cardio-vasculaire, donc nous devrions courir en premier.

Une des raisons les coureurs doivent courir en premier est que la course sera plus efficace lorsque l’énergie emmagasinée (carburant disponible) est à son plus élevé. Si vous faites de la musculation avant, vous épuisez une partie de cette énergie, et vous ne courriez probablement pas aussi fort et longtemps que si faites votre séance de poids après votre course.

[the_ad id=”14283″]

 

Aussi, si vous soulevez des poids ou faites un entraînement de force avant de courir, vos muscles seront fatigués, ce qui pourrait augmenter le risque de blessure. Un autre avantage est que vous brûlez plus de calories totales si vous courez en premier, car la plupart des gens seront en mesure de courir plus longtemps et à une intensité plus élevée s’ils courent après parce qu’ils ne seront pas fatigués d’une présession de musculation.

Bien sûr, vous ne voulez certainement pas pousser des poids tous les jours ou après chaque course. Deux à trois séances d’entraînement de force chaque semaine sont suffisantes pour obtenir les avantages de renforcement musculaire.

This post is also available in: English (Anglais)