Question : Devrais-je m’étirer avant ou après une course ?

«J’ai entendu dire que vous devez vous étirer avant de courir, quel est le meilleur moment pour s’étirer, avant ou après l’échauffement ? »

Réponse : Toujours s’échauffer avant de vous étirer. C’est une mauvaise idée d’étirer les muscles froids. Si vos muscles ne sont pas relâchés avant que vous les étiriez, vous êtes plus à risque pour les tirer ou de créer une déchirure.

Faites environ 5 à 10 minutes d’exercices aérobiques légers pour détendre vos muscles et vous échauffer pour votre course. Essayez la marche rapide, le jogging lent, le vélo stationnaire ou bien des mouvements de jambes comme des soulèvements des genoux. Assurez-vous de ne pas mal faire votre échauffement, car il est essentiel pour la prévention des blessures.

Une séance d’étirements après votre course peut vraisemblablement favoriser la récupération et rendre la prochaine course plus facile. Par expérience, j’ai remarqué que l’étirement de mes fléchisseurs de hanches augmentait la longueur de mes enjambées sans effort supplémentaire. C’est toujours une question personnelle de préférences, essayez l’étirement, essayez sans, et prenez votre décision concernant ce qui fonctionne pour vous.