La plupart des coureurs ont besoin d’au moins un, parfois deux, jours de congé de jogging dans leur semaine. Des recherches ont démontré que la prise d’au moins un jour de congé par semaine réduit la fréquence des blessures dues au surentraînement. Si vous prenez au moins un jour de repos, votre corps aura une chance de récupérer et de se réparer. Vous verrez que vous allez vraiment vous sentir mieux pendant vos prochaines courses.

Les meilleurs jours de repos dépendent du type de coureur que vous êtes et si vous suivez un programme pour un événement spécifique. Si vous avez tendance à courir un grand nombre de kilomètres pendant la fin de semaine, le lundi pourrait être une bonne journée de repos pour vous. Si vous êtes en entraînement pour un événement de longue distance comme un marathon et vous faites votre longue course le samedi, vous pouvez vous reposer le vendredi, afin d’avoir des jambes fraiches pour votre long parcours.

Pour les coureurs débutants, des jours de repos peuvent être importants afin de prévenir des blessures, se laisser le temps de développer une habitude de coureur et rester motivé. Vous pouvez soit prendre un jour de repos complet après une course ou faire une activité d’entraînement croisé pendant vos jours de congé de course.

[the_ad id=”14283″]

 

Si vous êtes un coureur plus expérimenté, un ou deux jours de repos devraient être suffisants pour la prévention des blessures et la récupération. Faites attention de ne pas laisser les jours de repos être une excuse afin de ne pas aller courir ! Vous aurez besoin de vous en tenir à un horaire régulier de course si vous voulez atteindre vos objectifs d’entraînement et d’atteindre votre niveau de forme physique souhaitée.

This post is also available in: English (Anglais)