Si vous êtes comme la majorité des gens qui font des résolutions du Nouvel An, vos objectifs sont probablement liés à la santé, la perte de poids, ou la mise en forme. Et, puisque vous êtes sur cette page, vos résolutions ont de très bonnes chances d’avoir quelque chose à voir avec la course. Voici quelques stratégies simples pour vous aider à transformer ces résolutions en réalité.

  • Choisissez des résolutions réalistes
    Choisir des résolutions du Nouvel An qui ne sont pas réalistes pour vous est tout simplement vous mettre en position d’échec. Vos chances d’atteindre vos objectifs sont beaucoup mieux si elles sont réalistes. Bien sûr, il est toujours amusant et inspirant de rêver, mais essayez de diviser votre but ultime en des objectifs réalistes et plus faciles à gérer qui pourraient vous amener jusqu’au bout. Par exemple, vous n’allez pas courir le 5 km sous les 25 minutes si votre record personnel actuel est de 35 minutes.
  • Ne pas en prendre trop
    Lors du choix de vos résolutions, n’essayez pas de changer beaucoup de choses différentes à la fois. Vous allez vous brûler et n’atteindrez pas un de vos objectifs, vous laissant un sentiment de déception et de défaite. Au lieu de cela, concentrez-vous sur quelques objectifs clés et les étapes que vous devez prendre pour les atteindre.
  • Rédigez votre plan
    Rédigez votre plan pour atteindre vos objectifs. L’écriture de votre résolution et les mesures que vous allez prendre peuvent être très motivantes. Le suivi vous aidera à rendre vos objectifs spécifiques, pas vague, et vous obligera à vous engager dans votre résolution.
  • Fixer de petits objectifs réalisables.
    Si vous avez de la résolution d’un Nouvel An vraiment ambitieux, comme courir un marathon, assurez-vous que vous avez des objectifs réalistes et plus petits avec des résultats mesurables sur le chemin. Ils vont vous aider à suivre vos progrès et vous empêcher de vous ennuyer ou décourager.
    Par exemple, si votre résolution est de perdre 40 livres, votre premier objectif pourrait être de perdre 5 livres. Ou, si votre objectif est de compléter un demi-marathon, essayez d’abord de courir un 10 km ou de tirer un record personnel dans le 5 km. Un avantage supplémentaire à se fixer des objectifs réalisables plus petits, c’est que même si vous n’atteigniez pas votre but ultime, vous aurez tout de même réalisé d’autres réalisations le long du chemin.
  • Faites savoir vos objectifs
    Racontez à des amis et membres de la famille au sujet de vos objectifs signifie que les gens tiendront à vous en rendre compte et vous soutenir pendant le chemin. Vos objectifs seront également sembler plus vrais si vous en parlez, plutôt que de les garder pour vous. N’hésitez surtout pas à déranger les gens que ces objectifs vous tiennent à cœur, car c’est cela la vraie passion, n’avoir que ça à dire lorsqu’une personne nous parle.
  • Tenez un journal
    Le suivi de vos courses dans un journal est une excellente façon de rester motivé. Même si personne ne le voit, il peut vous aider à être responsable. C’est aussi un bon endroit pour enregistrer vos objectifs. Quand vous frappez une période difficile dans votre entraînement, vous pouvez revenir en arrière et être inspiré par les progrès que vous avez faits. Revoir vos étapes positives rendra ça plus difficile de revenir à vos anciennes habitudes. Vous pouvez utiliser un simple cahier pour tenir un journal ou acheter un journal d’entraînement qui est juste pour les coureurs.
  • Utilisez un calendrier et organisez-vous
    Regardez votre calendrier hebdomadaire et trouvez quand vous êtes le plus susceptible d’avoir le temps pour la course, les activités alternatives, ou ce qui va vous aider à atteindre vos objectifs. Prenez tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos résolutions, de sorte que vous ne pouvez pas trouver des excuses faciles. Par exemple, si vous n’avez qu’une seule paire de shorts de course confortable, achetez plus de vêtements de jogging afin que vous ne puissiez pas utiliser l’excuse “mes shorts sont au lavage”.
  • Donnez-vous un break
    Vous allez expérimenter des revers sur la route pour atteindre vos résolutions. Ne laissez pas une ou deux rechutes vous faire renoncer. Pensez aux rechutes comme des opportunités de croissance et ne vous battez pas de ne pas être parfait. Essayez de rester positif et remettre sur la bonne voie.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Récompensez-vous avec chaque objectif
    Si vous avez atteint un minibut ou vous êtes coincé avec une résolution pour un mois, offrez-vous quelque chose de spécial. Mais, essayez de ne pas utiliser la nourriture comme une récompense. Au lieu de cela, offrez-vous quelque chose de non alimentaire qui profitera à votre course, comme un massage professionnel ou de nouveaux vêtements de course ou accessoires.
  • Trouvez du soutien
    S’en tenir à vos résolutions est beaucoup plus facile quand vous avez du support. Si vous avez des objectifs spécifiques de jogging, essayez de trouver un groupe de course dans votre région et rencontrez-les pour des trajets réguliers. Vous en apprendrez plus sur la course et serez plus motivé à courir si vous savez qu’il y a un groupe de personnes qui vous attendent.
    L’aspect social empêchera également la course de devenir ennuyeuse. Si vous ne pouvez pas trouver un groupe de course, essayez de demander à un ami ou membre de la famille pour être votre partenaire de course.