Certains coureurs vont traverser des périodes où ils se sentent comme ils ont besoin d’une pause de jogging, mentalement et physiquement. Ceci arrive parfois après l’achèvement d’une grande course qu’ils ont travaillé pendant des mois, comme un marathon. Il est difficile de rester motivé une fois que vous avez atteint cet objectif majeur. Pour éviter d’en arriver à ce point d’épuisement de la course, essayer certaines de ces stratégies :

  • Ne vous inquiétez pas au sujet d’un plan.
    Courez simplement pour le plaisir, sans se soucier de la suite d’un programme d’entraînement. Ne courez pas pour le temps ou la distance. Il suffit de sortir pour une course et d’arrêter chaque fois que votre esprit ou du corps vous le dit.
  • Prenez une semaine de congé.
    Si vous courez un kilométrage élevé (plus de 50 kilomètres par semaine), réduisez votre distance totale d’au moins 50% toutes les quatre semaines. Prenez au moins au moins deux jours de repos pendant votre semaine de congé. À la fois votre corps et votre esprit apprécieront la période de récupération.
  • Complétez votre course avec d’autres entraînements.
    Participez à des activités autres que la course, comme la natation, le vélo ou le yoga, un à deux jours par semaine, donne à vos muscles une pause de jogging et peut également aider à relancer votre attitude mentale.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Courez pour le plaisir, pas la compétition.
    Vous n’avez pas à faire courir votre cœur à chaque course que vous participez. Parfois, il est amusant de courir à un rythme plus facile que votre rythme de course et tout simplement profiter de la course sans mettre aucune pression sur vous-même. Ceci peut vous donner la liberté de courir avec quelqu’un que vous n’avez pas l’habitude de courir avec, comme un conjoint ou un ami.
  • Changez votre itinéraire et routine.
    Vous êtes exposés à l’ennui et la fatigue si vous continuez à courir les mêmes routes, semaine après semaine. Changez votre itinéraire ou même le moment de la journée que vous courez. Optez pour une course avant le travail le matin, si vous courez généralement le soir. Si vous n’avez jamais essayé la course sur sentier, pourquoi ne pas faire un essai ?