Question : Pourquoi est-ce que je me sens si lent et fatigué pendant mes courses ?

Lors de mes dernières courses, je me sentais plus lent que d’habitude et très mou. C’est un combat pour passer à travers mes courses. Quel est le problème ?

Réponse : Vous pourriez peut-être trop vous entraîner, ce qui signifie que vous courez trop de kilomètres ou courez trop fort. Essayez de couper la distance sur votre parcours ou votre intensité (ou les deux). Même si une réduction du kilométrage ou l’intensité va à l’encontre de votre programme d’entraînement, vous devez écouter votre corps et lui donner le repos dont il a besoin. Vous pouvez même décider que vous avez besoin de prendre une pause complète de jogging et revenir quand vous vous sentez mentalement et physiquement rafraîchi.

Gardez à l’esprit que d’autres domaines de votre vie peuvent aussi avoir un effet sur votre course. Si votre travail ou la vie de famille a été très long et stressant récemment, vous aurez certainement plus de difficultés lors de vos courses. Essayez de chercher des façons de réduire le stress dans votre vie et créer plus de temps pour des activités que vous aimez, comme la course.

Si vous ne coupez pas votre course et vous êtes toujours pogné à vous sentir fatigué et léthargique, examinez votre alimentation et vos habitudes de sommeil, ils vont aussi avoir un impact sur votre course. Optez pour huit heures de sommeil par nuit et tenez-vous à un régime alimentaire sain.
Aussi, gardez à l’esprit qu’il est normal d’avoir une mauvaise série de temps en temps. Ne laissez pas une mauvaise série ou deux vous faire abandonner complètement le jogging.