Si vous êtes un de ces coureurs qui déteste la course en collines, il se peut que vous n’utilisiez pas la bonne technique lorsque vous courez. Suivez ces étapes pour bien courir les collines et vous pourriez réellement avoir hâte d’attaquer des pentes pendant vos courses. Voici comment faire :

1. Ne commencez pas à penser que vous voulez attaquer la colline. La clé est de maintenir votre niveau d’effort (qui se traduit par un rythme plus lent en montant), de sorte que vous ne perdez pas d’énergie en finissant à bout de souffle au sommet de la colline (c’est une erreur commune parmi les coureurs).

2. Lorsque vous approchez une montée, assurez-vous que vous avez une bonne technique de course. Vos bras doivent former un angle de 90 degrés et devraient aller de l’avant à l’arrière (tournant à l’épaule), pas d’un bord à l’autre.

3. Votre dos doit être droit et solide. Vous pouvez vous pencher légèrement aux hanches, mais assurez-vous que vous n’êtes pas penché vers l’avant.

4. Concentrez-vous sur des mouvements de bras plus courts. En gardant votre élan de bras plus bas et rapide, vos jambes resteront plus près du sol, créant des enjambées plus courtes et rapides.

5. Lorsque vous atteignez le sommet de la colline, vous pouvez recommencer votre foulée normale. Si vous avez couru la colline correctement, vous serez capables de dépasser les coureurs qui ont gaspillé trop d’énergie en montant.

6. La meilleure façon de courir une descente est de se pencher légèrement vers l’avant et prendre des petits pas rapides. N’essayez pas de vous pencher en arrière en essayant de freiner. Essayez de garder vos épaules légèrement en face de vous et vos hanches centrées. Bien que ce soit tentant d’agrandir les enjambées, évitez de prendre des pas de géant afin réduire l’impact sur vos jambes.