La plupart des coureurs ont atteint une période difficile à un moment donné pendant une course. Lorsque vous vous trouvez en difficultés pendant une course, essayez certains de ces trucs et astuces mentaux pour vous rendre à la ligne d’arrivée :

  • Donnez-vous des miniobjectifs
    Si vous êtes vraiment en difficulté ne vous concentrez-vous pas sur la distance que vous devez aller. Préoccupez-vous seulement d’atteindre le prochain marqueur de distance, la prochaine station d’eau ou un autre repère. Trouvez-vous des petits objectifs, de sorte que vous ne vous sentez pas dépassé en pensant à quelle distance la ligne d’arrivée est.
  • Concentrez-vous sur le positif
    Ne pensez pas aux mauvaises courses ou les courses d’entraînement terribles de votre passé. Au lieu de cela, concentrez- vous sur les courses où vous vous êtes senti vraiment fort et confiant et imaginez-vous en train de performer de la même manière que vous l’avez fait.
  • Allez à la pêche
    Visualisez en face de vous une personne ou une chose que vous voudriez attraper. Imaginez que vous tenez une ligne à pêche et raccordez cette personne ou chose. Et puis imaginez que vous l’embobinez en vous rapprochant sans cesse.
  • Trouvez-vous une citation
    Choisir une courte phase, comme « un pas à la fois», que vous répétez à plusieurs reprises dans votre tête pendant la course peut vous aider à rester concentré et motivé. Elle peut être votre motivation intérieure quand vous en avez le plus besoin. Les citations peuvent être particulièrement utiles lorsque vous vous approchez de la fin de la course et vous répétez : «Je peux y arriver» ou «je suis le meilleur», pour vous pousser à la ligne d’arrivée.
  • Parlez-vous
    Qui se soucie si la personne qui cour à côté de vous pense que vous êtes fou ? Parfois, vous parler et se dire des choses telles que : «Je peux le faire ! » ou « Je vais rester fort» peut vous aider à traverser une période difficile.
  • Distrayez-vous
    Essayez de détourner votre attention de la façon dont vous vous sentez en mettant l’accent sur tout l’extérieur de votre corps. J’aime toujours regarder les visages des spectateurs et de les voir sourire et applaudir. Ils m’aident à éloigner mon esprit de tous les inconforts que je vis.