Les Yasso 800 sont une séance d’entraînement populaire parmi les coureurs qui tentent d’atteindre un objectif de marathon spécifique. Le nom “Yasso” vient de Bart Yasso, l’agent-chef de course de la revue Runner’s World, qui a popularisé cette séance d’entraînement. Voici comment faire des Yasso 800 :

  • Prenez votre temps visé de marathon en heures / minutes et convertissez-le en minutes / secondes. Par exemple, si votre objectif marathon est de 3 heures et 10 minutes la conversion sera de 3 minutes et 10 secondes.
  • Essayez de courir le 800 mètres dans votre temps converti (3m10s dans cet exemple).
  • Récupérer après chaque 800 m avec du jogging ou la marche pour la même quantité de temps (encore une fois, 3m10s dans cet exemple).
  • Commencez avec trois ou quatre répétitions dans la première semaine.
  • Continuez avec les Yasso 800 une fois par semaine et essayez d’ajouter une répétition chaque semaine jusqu’à ce que vous atteigniez dix répétitions. Les premières devraient être assez faciles, mais vous remarquerez qu’ils vont commencer à devenir plus difficile lorsque vous continuerez à ajouter répétitions.

[the_ad id=”14283″]

 

En plus des Yasso 800, vous aurez toujours besoin de faire votre programme de marathon régulier, y compris les longues courses hebdomadaires. Même avec l’entraînement adéquat, être capable de compléter dix Yasso ne garantit pas que vous allez terminer le marathon dans votre temps visé. Mais si vous ne pouvez pas terminer les dix répétitions, c’est probablement une bonne indication que vous n’atteindrez pas votre temps visé.