Question : Est-ce que les sprints peuvent m’aider à courir plus rapidement ?

Quelqu’un m’a dit que je devrais faire des sprints dans mes séances de 10 km. Qu’est-ce que c’est et comment puis-je les faire ?

Réponse : Les sprints sont des intervalles courts et rapides entre 50 et 200 mètres. Ils doivent être courus à un rythme “confortable de sprint”, ce qui signifie que vous courez aussi vite que vous le pouvez sans perdre votre forme de course. Faire des sprints peut aider à améliorer votre rapidité, souplesse, coordination et l’efficacité de votre course.

Lors des sprints, vous devriez vous concentrer sur la rapidité de vos jambes, détendre vos épaules, et le maintien d’une bonne posture. Récupérez entre chaque intervalle et assurez-vous que vous n’êtes pas à bout de souffle lorsque vous démarrez votre prochain intervalle. Si vous constatez que vous perdez votre forme vers la fin de l’intervalle, essayez de ralentir, de prendre un repos plus long ou courir sur une distance plus courte.

[the_ad id=”14283″]

 

Essayez de faire une séance de sprints au moins une fois par semaine, de préférence après une course facile ou à moyenne intensité. Par exemple, vous pouvez courir 8 x 100 m après une course facile de 30 minutes. Certains coureurs aiment aussi faire quelques sprints (comme 5 x 50 m) dans le cadre de leur échauffement avant une course ou un entraînement de vitesse. Assurez-vous de ne pas faire des sprints après un entraînement de vitesse difficile, car vous saurez probablement très fatigué et incapable de maintenir une bonne forme.