Le matin de votre marathon peut être une période très stressante pour les coureurs de marathon, surtout si c’est votre premier. Je me souviendrais toujours du matin de mon premier marathon, je me rendais en métro au pont Jacques-Cartier et je n’arrêtais plus de pleurer de joie d’être rendu au moment que j’ai tant travaillé pour. Il y avait des répercussions sur tout mon corps, mal de ventre, jambes tendues et je cherchais mon air. Voici des conseils pour s’assurer que vous ne faites pas d’erreurs graves avant votre marathon :

Comment faire face au stress d’avant-course

Il est normal de se sentir nerveux et stressé avant votre marathon. Vous êtes sur le point de courir 42,2 kilomètres ! Qui ne serait pas nerveux ? Suivez ces conseils pour bien gérer votre anxiété et l’utiliser avant la course à votre avantage.

Quoi manger et boire avant votre marathon

Votre nutrition et hydratation le matin de votre marathon est essentiel pour votre performance et confort. Voici ce qu’il faut manger et boire dans les heures juste avant de vous diriger vers la ligne de départ.

Conseils pour les marathons sous la pluie

Si votre marathon est par temps pluvieux, la préparation est la clé pour rester confortable, surtout au début. Par exemple, certains coureurs feront un imperméable avec un sac à poubelle et le porter au début de la course, parfois pendant les premiers kilomètres afin de se réchauffer. Voici quelques conseils pour le marathon sous la pluie.

Conseils pour marathons par temps chaud

Les conditions météorologiques de marathon idéales sont une faible humidité avec des températures de 10 à 15 degrés. Alors, s’il fait beaucoup plus chaud que prévu, vous avez certainement besoin de repenser et de revoir vos objectifs de course. Voici quelques conseils pour rester en sécurité lorsque les conditions de course sont chaudes et humides.

Conseils pour marathons par temps froid

Courir un marathon par temps très froid a ses propres défis, comme essayer de rester au chaud au début. Porter des vêtements jetables (vêtements supplémentaires que vous pouvez jeter une fois que vous commencez à courir) peut vous aider à économiser de l’énergie pendant que vous attendez. Voici quelques autres conseils pour courir des marathons dans le froid.

N’oubliez pas vos choses à apporter

Vous devriez avoir tout mis ce dont vous avez besoin pour le marathon dans un sac, mais n’oubliez pas de prendre tous vos trucs de marathon dont vous avez besoin pour la course. Voici une liste des choses dont vous aurez besoin pour votre marathon.

Conseils de ligne de départ

Vous saurez certainement nerveux au début, mais il est important que vous commenciez votre course avec un bon début et ne pas perdre le focus. Suivez ces conseils pour vous assurer de ne pas faire d’erreur.

Comment éviter les toilettes pendant votre course

Il est possible de courir un marathon sans s’arrêter pour utiliser la salle de bain. Mais ce que vous faites avant votre course peut décider si vous avez besoin d’y arrêter. Suivez ces conseils pour éviter les problèmes gastriques des coureurs, un problème commun qui affecte les coureurs de marathon.