Question : Combien de temps faut-il pour casser des souliers de jogging neuf ?

« J’ai récemment reçu mes nouveaux souliers de course. J’avais un peu mal après quelques courses avec eux et j’ai eu quelques ampoules. Combien de temps faut-il pour casser mes souliers de course ? »

Réponse : Si vous avez acheté les bons souliers de course et que vous portez des souliers adaptés à votre type de pieds, ils ne devraient vraiment pas avoir besoin d’une période de cassage. Vous devez être à l’aise dès votre premier essai. Si vous faites des ampoules ou vous avez mal, ils peuvent être trop petits. Vos pieds gonflent lorsque vous courez, vous devez donc vous assurer que vous portez des souliers de course qui sont au moins une demi-taille à une pleine taille plus grande que votre grandeur de soulier de tous les jours. Visitez un magasin spécialisé de jogging et faites voir vos pieds par un vendeur afin qu’il fasse une analyse de votre foulée pour choisir le soulier de course pour vous.

Si vous aimez acheter des souliers en ligne, assurez-vous de l’avoir essayé dans un magasin avant. Essayer un soulier de jogging neuf doit être comparable à essayer une pantoufle. Si vous sentez un petit inconfort, imaginez-vous ce mal après quelques kilomètres ! Retourner un soulier neuf est plus difficile et coûteux en ligne. L’achat en ligne est pratique lorsque vous achetez un soulier que vous avez déjà et en voulez des neuf.

Si vous avez un autre modèle de soulier de course que vous avez porté dans le passé, essayez-les en faisant quelques courses plus courtes avec eux. Si vous développez des ampoules ou ressentez de la douleur, ramenez-les au magasin. La plupart des magasins de jogging vous donneront un remboursement ou un crédit de magasin pour des souliers de course qui ont été portés deux fois.