Question : Est-ce que la course peut me faire perdre du gras de ventre ?

J’essaie de me débarrasser de mon gras de ventre qui ne semble jamais partir. Est-ce que courir peut m’aider à le perdre ?

Réponse : J’ai mentionné cela dans d’autres articles sur la course et la perte de poids, mais courir n’est pas un moyen infaillible pour perdre du poids et, par la même occasion, ce n’est pas un moyen sûr de perdre votre pneu de rechange, ventre, poigner d’amour, bedaine ou ce que vous ne voulez pas si affectueusement appeler. Et c’est aussi vrai que vous n’allez pas perdre de la graisse de votre région abdominale en ciblant vos abdos avec des exercices spécifiques. Pour perdre la graisse du ventre, vous devez réduire votre masse de graisse corporelle globale. Même si courir peut vous aider à perdre du gras, vous aurez beaucoup plus de succès en la combinant avec un bon régime santé, hypocalorique. Et, même alors, votre génétique détermine quelles zones vont perdre de la graisse en premier.

Voici quelques conseils pour perdre du poids avec la course et une alimentation saine, faible en calories :

  • Visez au moins 30 minutes de cardio dans votre zone de fréquence cardiaque cible, la plupart des jours de la semaine. Pour éviter l’épuisement et les blessures, alternez entre la course et les activités d’entraînement croisé, comme le cyclisme, le vélo elliptique, la danse, la natation ou la randonnée.
  • Utilisez une calculatrice des dépenses caloriques quotidiennes pour comprendre combien de calories vous avez réellement besoin chaque jour. Une fois que vous avez ce numéro, vous devez créer un déficit, par une combinaison d’un régime alimentaire et d’exercice, de 3500 calories par semaine (ou 500 par jour) pour perdre une livre par semaine.
  • Notez tout ce que vous mangez et buvez afin de faire un suivie de combien de calories que vous prenez afin de comprendre vos mauvaises habitudes que vous devez corriger.
  • Incorporez l’entraînement de force, la musculation, du corps dans votre routine deux fois par semaine. Vous n’avez même pas besoin d’accéder à du matériel de gym, vous pouvez faire certains de ces exercices de poids corporel à la maison.
  • Concentrez-vous sur de petits changements à votre alimentation, telle qu’une coupure des boissons gazeuse et en ajoutant plus de fruits et légumes.
  • Regardez vos portions, surtout après la course, quand vous pourriez être tenté de manger un peu plus en raison de toutes les calories que vous brûlées pendant votre course.