Malgré nos meilleurs efforts pour une alimentation saine, nous avons tous donné dans ces envies intenses pour certaines sucreries, riches en matières grasses, riches en calories. C’est particulièrement tentant de combler vos envies après une course ou un entraînement difficile. Voici quelques conseils simples pour empêcher vos envies de se transformer en collations hors contrôle.

1. Brossez vos dents. Quand votre bouche est fraîchement mentholée, il est probable que vous aurez envie de le garder propre et ne pas céder à votre envie. Vous pouvez même passer la soie et de la gargariser avec un rince-bouche pour rendre votre bouche se sentir encore plus propre.

2. Distrayez-vous. Une rage dure généralement 10 minutes. Si vous pouvez vous distraire pendant ce temps, vous pouvez passer par-dessus. Lorsque vous sentez une envie soudaine, essayez d’aller courir, faire un appel téléphonique, écouter de la musique, ou en faisant autre chose que vous appréciez vraiment.

3. Gardez des collations santé à portée de main. Si vous stockez vos tiroirs de bureau, cellier de cuisine et un réfrigérateur avec des collations saines, vous êtes moins susceptible d’être dans un état de manque pour une haute teneur en calories ou matières grasses des aliments parce que vous aurez une alternative plus saine disponible. Par exemple, essayez d’avoir une tasse de chocolat chaud ou un verre de lait écrémé au chocolat au lieu d’une barre chocolatée.

4. Utilisez le contrôle des portions. Si vous avez une envie très forte, c’est bon de se soumettre, un peu. Si vous vous privez trop, il peut vous conduire à la suralimentation. Essayez de vous empêcher d’aller trop loin en plaçant seulement une certaine quantité de nourriture en face de vous. Mettez les croustilles dans un petit bol plutôt que de les manger dès la sortie du sac, par exemple. Ceci est particulièrement important après une course difficile, où vous pourrez ressentir qu’une frénésie calorique est justifiée. En réalité, vous pourriez finir par manger des calories beaucoup plus que vous avez brûlé durant votre parcours.

Plus :

Comment contrôler mes portions

5. Écrivez-le. Gardez une trace de vos envies dans un journal afin de déterminer si votre état émotionnel est le déclencheur sous-jacent. Une fois que vous comprenez ce qui cause votre demande, essayez de rechercher d’autres moyens de soulager le stress. La course est toujours un bon remède contre le stress, mais vous pouvez aussi envisager d’appeler un ami ou de regarder un film drôle.

6. Évitez de manger sans y penser. Essayez de ne pas manger pendant que vous conduisez, en regardant la télévision, travaillez sur l’ordinateur, ou en faisant une autre activité de distraction. Si vous mangez lorsque vous êtes distrait, vous ne ferez pas attention à combien vous mangez et vous n’allez pas profiter pleinement de votre nourriture.

Plus :

Comment éviter de manger sans fond

7. Mangez plusieurs petits repas fréquents. Ne passez pas plus de trois heures entre les repas et des collations pour vous empêcher d’avoir trop faim et vous suralimenter de mauvais aliments.