Question : Puis-je avoir des crampes en buvant de l’eau pendant la course ?

Chaque fois que je bois de l’eau avant ou pendant mes courses, j’ai des crampes sur mon côté. Est-ce correct de ne pas boire pendant une course afin d’éviter les crampes ?

Réponse : L’idée que vous aurez des crampes à cause de l’eau lors d’une course est un mythe. Boire de l’eau, s’il fait chaud ou froid, avant ou pendant la course ne devrait pas causer des effets secondaires. Les meilleures façons de prévenir les problèmes secondaires lors d’une course sont de s’assurer que vous vous échauffez correctement et de respirer profondément par la bouche.

Si vous évitez de boire pendant vos courses parce que vous êtes inquiet au sujet des crampes, vous pourriez vous retrouver avec des problèmes beaucoup plus grands, tels que la déshydratation ou un coup de chaleur. Les recommandations actuelles pour s’hydrater pendant une course sont d’écouter votre soif et boire quand vous avez soif. En général, cela signifie 1 tasse de liquide pour les coureurs plus rapides que 5:30 minutes le kilomètre, et une demi-tasse de liquide toutes les 20 minutes pour ceux qui courent plus lentement.

Plus :

Hydratation pour les coureurs