Si courir sur les routes commence à vous ennuyer, essayez de modifier votre routine avec une quelques courses sur sentier. Il suffit de garder les conseils suivants à l’esprit avant de vous lancer dans les sentiers :

  • Choisissez judicieusement les sentiers. Courez dans des sentiers qui sont appropriés pour le niveau de mise en forme. Les sentiers plats sont recommandés si vous êtes un débutant, tandis que les coureurs plus expérimentés peuvent choisir de collines, des sentiers difficiles.
  • Portez le bon équipement. Portez des chaussures de course sur sentier, et habillez-vous avec des vêtements en tissu synthétique qui sont appropriés pour les conditions météorologiques.
  • Avec un partenaire. Si possible, demandez à un ami afin de courir avec vous. Si vous courez seul, assurez-vous toujours d’avertir quelqu’un du parcours où vous serez.

Plus : Conseils de sécurité pour courir

  • Ralentissez. Les courses de sentiers sont généralement plus difficiles sur le corps que les courses sur route, donc essayez de planifier de courir un peu moins de kilométrage à un rythme plus lent sur les sentiers que vous le faites sur les routes.
  • Soyez alerte. Gardez la tête haute et les yeux sur la piste en avant. Essayez de ne pas regarder vers le bas de vos pieds, de sorte que vous pouvez regarder en avant des obstacles tels que des rochers, les racines, les troncs et les branches.
  • Attention sur les descentes. Ne sortez pas de votre contrôle dans les descentes abruptes. Maîtrisez votre vitesse et gardez la tête haute, afin que vous puissiez éviter les obstacles.