Question : Quand est-ce que la course devient plus facile ?

J’ai commencé un programme « apprendre à courir » il y a trois semaines et je croyais que courir allait être facile rendu là. J’ai encore de la misère pendant les portions de course de mes sessions marche/course. Quand cela devient facile ?


Réponse : Ceci est une question très commune parmi les nouveaux coureurs et il n’y a pas une réponse qui s’applique à chacun, puisque les débutants en arrachent tous pour des raisons différentes. Ça prend du temps pour bâtir une forme cardiovasculaire et une adaptation physique. Plusieurs coureurs trouvent que le tournant est lorsqu’ils peuvent courir continuellement 30 minutes. À ce point, ils se sentent plus confortables et confiants.

Donc, cela prend un peu de patience pour bâtir votre forme et arriver à un point où courir est plus facile. Pendant ce temps, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre la course plus agréable et confortable.

  • Ne vous souciez pas de votre rythme. Tous les coureurs débutants devraient courir leurs courses à un rythme facile et conversationnel, ce qui veut dire que vous pouvez parler (des phrases complètes) en même temps que vous courez.
  • Assurez-vous de facilement respirer. Une autre façon d’être certain que vous ne courez pas trop rapidement est que vous ne soyez pas à bout de souffle. Si vous toussez ou avez des troubles à respirer pendant votre course, ralentissez et assurez-vous de pouvoir respirer profondément.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Augmentez votre millage et temps de course tranquillement. Lorsque vous augmentez vos segments de course en distance ou en temps, faites des petits bonds afin de laisser votre corps s’ajuster à l’augmentation. Évitez d’en faire trop, trop rapidement pour vous aider à prévenir les blessures de courses.
  • Gagnez la bataille mentale. Certains coureurs débutants sont actuellement assez en forme physique pour courir une certaine distance, mais n’ont pas la confiance ou force mentale de se pousser un peu plus. Dans plusieurs cas, c’est simplement une « bataille de mentale ». Essayez de vous distraire avec des petits jeux mentaux, en changeant de parcours ou en courant avec des gens différents.