En utilisant votre bon sens et en prenant certaines précautions pendant que vous courez peut vous aider à éviter de vous blesser ou devenir une victime. Vous pouvez suivre ces conseils de sécurité, comment courir à l’extérieur :

1.  Utilisez votre bon sens : Avant de sortir à l’extérieur pour courir, prenez une minute ou deux pour faire quelques vérifications. Est-ce que vos chaussures sont attachées? Êtes-vous familier avec la route que vous prenez ? Est-ce que quelqu’un d’autre sait que vous allez courir ? Une fois que vous commencez votre course, continuez avec les précautions de sécurité. Assurez-vous de ne pas courir dans la rue et de courir contre le trafic (afin de voir ce qui arrive). Faites attention aux craques et aux bosses sur les trottoirs, ou les branches et les roches sur votre sentier.

Plus :

Où devrais-je courir ?

2. Assurez-vous d’être visible : Peut importe l’heure auquel vous courez, c’est important d’être visible, spécialement des chauffeurs. Prenez l’habitude de porter du blanc ou des couleurs brillantes. Lorsque vous courez tôt le matin, la nuit, ou au coucher du soleil, assurez de porter des accessoires réfléchissants. Même si certains items (souliers, chandails) ont déjà des pièces réfléchissantes, en ajouter ne peut pas vous blesser. Une veste réfléchissante peut être portée par-dessus n’importe quels vêtements de course et aidera définitivement les chauffeurs à vous voir.

3. Ne courez pas seul le soir : Peu importe combien vous êtes à l’aise de courir seul le soir, il y a toujours plus de sécurité dans le nombre. Si vous courez en solo, essayez de vous trouver un partenaire ou un groupe de coureur.

4. Ayez toujours une pièce d’identité : Apporter votre permis de conduire et votre carte d’assurance maladie (au cas où) dans votre poche ou portez un tag d’identification sur votre soulier. Soyez sure qu’il y a une personne contact à rejoindre en cas d’urgence. Lorsque possible, je cours avec mon téléphone cellulaire, où il y a un numéro à rejoindre d’enregistré en cas d’urgence. Plusieurs coureurs utilisent une ceinture de course pour apporter leur téléphone et pièce d’identité.

[the_ad id=”14283″]

 

5. Limitez vos distractions : Je sais que c’est difficile, presque impossible, pour plusieurs de courir sans musique, mais vous ne devriez surtout pas utiliser votre iPod ou lecteur MP3 pour courir à l’extérieur. Couper vos senses d’écoute veut dire que vous ne pouvez pas entendre les autos, les cyclistes, les chiens détachés, ou plusieurs autres menaces. Gardez votre iPod pour le tapis roulant. Assurez-vous aussi de porter attention aux alentours, afin de ne pas vous retrouver où vous ne devez pas être.

6. N’assumez rien des chauffeurs : Rappelez-vous que plusieurs chauffeurs ne portent pas attention à la route parce qu’ils écoutent de la musique, parlent au téléphone ou regardent une mappe. N’assurez jamais que les chauffeurs vous ont vu ou qu’ils vous laisseront passer en premier, car vous avez priorité… Soyez sure que vous avez fait un contact des yeux avant de traverser une rue. Encore mieux, essayez de ne pas courir dans les rues en restant dans les parcs ou les sentiers.

7. Faites attention aux cyclistes et autres coureurs : Même si vous courez sur une piste cyclable ou dans un sentier avec aucune voiture, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul au monde. Si vous approchez un autre coureur ou un cycliste et avez besoin de le dépasser, communiquez avec afin de le laisser savoir où vous passez. Avant de vous arrêter et de retourner, assurez-vous que le chemin est libre.

8. Apportez de l’argent : C’est toujours une bonne idée d’apporter de l’argent avec vous, en cas d’urgence. Par exemple, si la température vire mauvaise, vous vous perdez, ou une douleur s’installe, vous allez peut-être devoir appeler un taxi ou prendre le bus pour revenir. Cet argent peut également être pratique si vous avez besoin d’acheter de l’eau, un breuvage, de la nourriture, ou des premiers soins pendant votre course.

9. Faites confiance à vos instincts : Si un endroit ou une personne vous fait sentir mal à l’aise, faites-vous confiance et changez de direction.

Ce dont vous avez besoin :

    • Des vêtements brillants et colorés
    • Permis de conduire ou autre pièce d’identité
  • Des accessoires réfléchissants