Êtes-vous prêts à recommencer à courir après une longue pause ? Que vous ayez pris une longue pause de course à cause d’une blessure, une cédule achalandée, ou un manque de motivation, voici des conseils pour vous faciliter la tâche de recommencer à courir.

Si vous avez seulement mis de côté la course pour une petite période de temps, comme une semaine ou deux, et que vous ne vous sentez pas complètement prêt à recommencer, regardez ces conseils pour repartir sur le bon pied.

  • Suivez un programme d’entraînement
    Lorsque vous avez commencé à courir, vous avez peut-être suivi un programme d’entraînement pour débutant pour apprendre à courir et rester motivé. Même si vous avez des expériences de course, plusieurs coureurs qui ont pris une longue pause de courir on trouvé cela aidant de suivre un programme pour débutant afin d’établir une habitude régulière de course pour éviter de se blesser. Voici quelques programmes d’entraînement pour débutant vous pouvez essayer :

4 semaines pour courir 1 mile – pour les nouveaux coureurs
3 semaines pour une habitude de course de 30 minutes – ceux qui peuvent courir une minute
4 semaines pour courir 2 miles – pour ceux qui peuvent courir 1km
5km marche/course – pour débutant qui peut courir 5 minutes à la fois
5km pour débutant – si vous pouvez courir au moins 2km

  • Évitez d’en faire trop, trop vite
    Si vous ne suivez pas un programme, calculez votre millage afin de ne pas en faire trop et se blesser. Pendant vos premières semaines, ne courez pas deux jours de suite. N’augmentez pas votre millage par semaine de plus de 10%. Gardez surtout votre rythme de course, stable pour les 6 à 8 premières semaines, jusqu’à ce que vous avez une bonne base de course d’établi.

[the_ad id=”14283″]

 

  • Conditionnement physique pour développer sa forme
    Le conditionnement physique entre vos jours de course est une excellente façon d’augmenter votre endurance et force sans trop courir et risquer des blessures. Des exemples de bonnes activités croisés sont le vélo, la natation, la gym, le yoga ou les Pilates. Choisissez des activités que vous aimez pour rester motivé à les faire.
  • Joignez un groupe de course
    Si vous avez déjà couru seul, essayez d’augmenter votre motivation (et autres bénéfices) en courant avec des gens. Trouvez votre club de course local ou les magasins de course spécialisés afin de voir leurs offres de groupes. Ou, trouvez un groupe de course de charité, vous trouverez plusieurs gens prêts à courir en aidant une juste cause.
  • Ne vous découragez pas
    Ça peut être très décourageant penser à nos accomplissements de course passée et comment ils sont hors-porté à ce stade. Ne vous tapez pas sur la tête en vous mettant de la pression à ré-atteindre ce niveau antérieur. Établissez des nouveaux, plus petits buts pour vous-même afin de vous sentir bien à atteindre des objectifs et construire une confiance en continuant de courir. Vous allez avoir assez de temps pour vous entraîner et battre vos RP. Essayez simplement d’apprécier votre course en travaillant votre forme graduellement et prudemment.