Si vous êtes nouveau en matière de jogging, vous y pensez peut être, que devrais-je porte pour courir ? Une des choses que j’aime le plus de courir, c’est la simplicité de l’équipement, et du prix modique qu’il nous faut pour être équipé. Tout ce dont vous avez réellement besoin pour commencer est une bonne paire de souliers.

Soulier de course : Votre équipement de jogging le plus important

Porter des vieux souliers de course ou des souliers qui ne sont pas corrects pour votre type de pied et foulée est une des plus grandes causes de blessures de course. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de sortir ses vieux souliers de tennis du fond du garde-robe et assumer qu’on peut courir avec. Vous avez besoin de souliers de course frais, bien amortissant qui sont conçus pour courir, bien ajustés et concordent avec votre type de pied et de foulée.

C’est mieux d’aller dans un magasin spécialisé de course, où les experts peuvent évaluer votre pied et foulée et faire des recommandations pour le bon soulier pour vous. Vous n’avez pas à acheter la paire de souliers la plus chère du magasin, mais investir dans une bonne paire de souliers est idée brillante qui aidera à prévenir les blessures et augmenter votre confort en courant.

[the_ad id=”14283″]

 

Quels vêtements porter pour aller courir

Quand vous commencez à courir, vous n’avez pas à sauter partout afin d’avoir le top des vêtements de course. Simplement portez des vêtements confortables que vous porteriez normalement pour faire de l’exercice.

Les femmes devraient prendre soin de porter un bon soutien-gorge de sport. Le soutien-gorge de sport devrait être ajusté proprement et ne pas être trop étiré. Le plus-part des soutiens-gorge de sport devraient être remplacés après 72 nettoyages, ou lorsque l’élasticité est perdue, ou si votre poids change considérablement.

Lorsque vous sortez courir, assurez-vous de ne pas trop vous habiller. Une fois réchauffée, votre chaleur corporelle vous donnera l’impression qu’il fait 15 à 20 degrés plus chaud. Par exemple, si la température est d’environ 11 degrés Celsius, vous allez surement être correct avec un t-shirt et un short.

Si vous commencez à être plus sérieux à courir, vous allez peut-être vouloir commencer à investir dans les vêtements de course avec des tissues plus techniques. Différent du coton, les tissues synthétiques, comme le CoolMax ou le Dri-Fit, retirent l’humidité de votre peau pour vous garder plus au sec. Même si les vêtements de course à tissues synthétiques coûtent plus cher, vous apprécierez le confort, surtout pendant les longues courses. C’est aussi intelligent d’éviter de porter des bas 100% coton. Le port de bas synthétique de jogging vous aidera à prévenir les ampoules.