Question : Comment surmonter ma peur de courir en public ?

Je veux vraiment commencer à courir, mais je ne me sens pas bien à l’idée de courir en public, surtout dans mon voisinage. Comment surmonter cela ?

Réponse : Vous n’êtes pas seul – la peur d’être vu en train de courir sur les routes ou même sur un tapis roulant au gym empêche plusieurs gens de commencer ou continuer une habitude de course. Vous avez peut-être des craintes que vous ayez l’air lent, ridicule, trop gros, trop vieux pour les autres coureurs ou les gens qui roulent en auto.

Vous n’avez pas à être concernés de ce que les autres pensent, ça ne vous regarde pas de toute façon ! Étant un coureur, vous méritez le respect des autres coureurs. De plus, les coureurs aiment voir les autres sur la route ou les sentiers. Nous savons combien de plaisir nous recevons de ce sport, alors pourquoi nous ne voudrions pas voir cela chez les autres ? N’oubliez pas tous les coureurs on passés par le stade d’être nouveau eux aussi, donc ils peuvent d’identifier aux difficultés qu’un nouveau vit.

Si vous êtes inquiets de ce que les non-coureurs pensent, essayez de ne pas vous en faire trop avec cela. Rappelez-vous pourquoi vous faites cela et ce que vous en tirez de ce sport, car c’est pour cela que vous le faites, et non pour ceux qui ne le font pas ! Vous avez le droit d’être fier de faire quelque chose de bénéfique pour votre santé physique et mentale.

[the_ad id=”14283″]

 

Porter les bons vêtements de course peut vous faire sentir plus à l’aise pour courir. Pour les femmes, c’est spécialement important de porter le bon soutien-gorge de jogging. Si le harcèlement de rue est un problème, essayez d’ignorer ces gens, gardez la tête haute et continuez de courir. Crier après la personne ou perdre la raison va seulement aggraver la situation.

Vous pouvez également vous sentir plus à l’aise au début en courant avec quelqu’un d’autre. Cela peut vous aider à sortir de votre peur en plus d’augmenter votre motivation à courir.

Comme n’importe quoi, les premières fois sont toujours plus difficiles. Une fois que vous avez couru quelques fois en public, vous allez vous sentir beaucoup plus confortable et moins concerné de ce que les gens pensent de vous.

Les gens ne pensent pas à vous, ils pensent à ce que vous pensez d’eux…