Que votre objectif soit de courir votre meilleur temps au marathon ou de perdre du poids, un journal d’entraînement est un outil essentiel pour le suivi de votre progrès et pour votre motivation. Votre journal peut être aussi simple ou compliqué que vous voulez qu’il soit. Voici quelques directives de base sur la façon de tenir un journal d’entraînement :

  • Vous pouvez utiliser un cahier à spirale, des feuilles de papier, un logiciel pour créer des graphiques simples ou bien prendre le journal de base Jogging-Course comme modèle afin de suivre vos progrès.
  • Si vous préférez utiliser un programme en ligne, certains sites de jogging, comme MapMyRun.com ou Nike+, offrent des journaux en ligne qui peuvent même entrer vos données automatiquement.
  • Lorsque vous configurez vos tableaux, assurez-vous que vous avez des colonnes pour la date, la distance et la durée. Vous pouvez avoir une autre colonne pour d’autres notes, telles que les souliers utilisés ce jour-là, la météo, la température, et comment vous vous sentez. Si vous n’êtes pas sûr de la distance de votre parcours, utilisez MapMyRun.com pour le tracer et le mesurer.
  • Si vous voulez suivre ce que vous mangez, mettez en place une colonne séparée pour l’alimentation, et prenez des notes sur ce que vous mangez et environ combien de calories.
  • Créer des entrées distinctes pour vos résultats de courses. N’oubliez pas d’inclure le nom de la race, la date, la distance, le rythme, votre place au classement général, et votre groupe d’âge. Si vous avez calculé des écarts (splits) lors de la course, assurez-vous de les enregistrer.
  • Une fois que vous commencez à utiliser un journal d’entraînement, assurez-vous de vérifier régulièrement pour examiner votre progrès. Vous apprendrez comment vous avez atteint vos objectifs ou à comprendre pourquoi vous ne pouvez pas vous améliorerez plus. Si vous entrez aussi vos aliments, vous serez en mesure de voir ce qui fonctionne le mieux pour votre performance.

[the_ad id=”14283″]

 

Conseils :

Si vous ne possédez pas déjà une montre de course, c’est une bonne idée d’en acheter une. Vous serez en mesure d’enregistrer facilement la durée de votre course en utilisant le chronomètre.

Si vous avez une montre GPS, la plupart d’entre eux offrent un logiciel qui comptabilise tous vos résultats et vous affichent plusieurs statistiques pertinentes sous forme de graphique.

Pour ceux qui possèdent un téléphone intelligent, des applications existent afin de synchroniser vos progrès instantanément dans un journal d’entraînement en ligne.

[wpdm_package id=’14855′]